-- -- -- / -- -- --
Sports

Le HBCEB reprend goût, le GSP trébuche face à Ahly du Caire

Le HBCEB reprend goût, le GSP trébuche face à Ahly du Caire

La deuxième journée de la troisième édition de la Coupe arabe des clubs vainqueurs de coupes qui se déroule à Agadir(Maroc) a été marquée par la surprenante victoire des filles du Ahly du Caire face au GS Pétroliers sur le score de 24 à 20.

C’est le premier revers des Pétrolières au lendemain de leur victoire devant le HBC El-Biar. Une défaite du GS Pétroliers inattendue certes mais les coéquipières de Samia Sahabi ne doivent s’en prendre qu’à elles-mêmes au vu des multiples ratés mais aussi au vu de leur dispositif défensif qui a arrangé les Egyptiennes qui n’en demandaient pas tant.

En effet, le GS Pétroliers a perdu son match en défense et on ne comprenait pourquoi le système 5:1 était appliqué alors que face à des joueuses cairotes au gabarit impressionnant, le GSP n’avait pas joué en 6:0. Cela aurait pu donner un peu de difficultés à l’attaque adverse bien emmenée par la longiligne Nour Yassine qui n’a trouvé aucune difficulté pour passer le dernier rempart des Algériennes.

En attaque, les Pétrolières n’ont pas gardé le ballon comme on dit dans le jargon du handball, se contentant des tirs de Hemissi ou les passes rusées de Nassima Dob avec l’aide de Lamia Izem. Sur le plan offensif, on a remarqué qu’à chaque fois on optait pour une tactique de jeu, le GSP réussissait à marquer mais cela ne s’est dessiné que rarement durant cette rencontre.La première mi-temps a vu une adversité très rapprochée et aucune des deux équipes n’a réussi à prendre le large de trois buts d’écart. Tantôt c’est le Ahly qui menait d’un but, tantôt c’est le GSP qui avait cette avance.

Avec une paire d’arbitres marocains qui usait intempestivement du sifflet, le jeu se durcit mais ce sont les Algériennes qui regagnent les vestiaires avec une avance d’un tout petit but grâce à un tir meurtrier de Hemissi (12-11).En seconde période, c’est une autre équipe du Ahly qui revient décidée pour renverser la vapeur. Les Egyptiennes mènent 13-12 puis 15-14 mais Hemissi et Izem sont là pour niveler le score avant qu’un passage à vide incroyable s’installe dans le camp des Pétrolières qui sera profitable aux Cairotes pour faire la différence.

De son côté, la formation El-Biaroise du HBCEB renoue avec la victoire et n’a pas trouvé de difficultés pour battre le sept marocain du Raja d’Agadir sur le score de 27 à 11. Malgré une première mi-temps très difficile pour les camarades de Souhila Benaicha (11-7), le HBCEB allait dérouler en seconde période pour se balader et creuser l’écart au fil que les minutes s’égrenaient.

Karim Achour, le coach el-biarois a fait tourner l’effectif afin de permettre à ses cadres de se reposer sur le banc en attendant le troisième et dernier match de la phase aller contre Ahly du Caire. Donc, en seconde période, El -Biar a appuyé sur le champignon pour essayer d’avoir le plus grand écart de buts mais les coéquipières de Feraoun vont se contenter d’une victoire sur le score de 27 à 11. 

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email