-- -- -- / -- -- --
Sports

Le GSP, l’USS, le CRBDB et l’IRBBA valident leur billet pour le tournoi d’excellence

Le GSP, l’USS, le CRBDB et l’IRBBA valident leur billet pour le tournoi d’excellence

La première phase du Championnat national de superdivision A de basket-ball a rendu son verdict samedi après-midi avec un classement final synonyme de logique respectée, hormis le ratage monumental du CS Constantine.

C’est donc sans surprise que le GS Pétroliers a terminé sur la première marche du podium devant la surprenante formation de l’US Sétif et le CRBD Beida l’éternel trouble-fête. L’IRBB Arréridj a terminé son parcours sur la quatrième marche et se donne le droit de disputer le tournoi de l’excellence avec les trois premiers clubs cités. 

Ainsi donc, le GS Pétroliers, faut-il le rappeler, champion en titre sortant aura l’avantage du terrain durant les play-off qui débutent le 1er mai et le choix de ses premiers adversaires bien sûr.

Cette ultime journée a vu les poulains de Faid Billal confirmer leur suprématie retrouvée au fil des journées de la phase retour et marquer clairement leur territoire au plus haut de la hiérarchie en écrasant de tout leur poids la formation de l’O Batna dernier qualifié aux tournois play-off. Les Pétroliers s’offrent la première marche du classement devant l’US Sétif et le CRB Dar El-Beïda.

Les Sétifiens auteur d’une excellente saison n’ont pas fait dans la dentelle pour accrocher à leur tableau de chasse le NB Staouéli totalement relâché après s’être assuré une place dans le bon wagon lors du dernier round.

L’affiche du jour avec pour enjeu la troisième place entre l’IRBB Arréridj et le CRBD Beida a tenu toutes ses promesses dans une salle comble à Bordj Bou Arréridj et où le dernier mot est revenu aux visiteurs après prolongations.

Les deux formations en question auront l’honneur de disputer le tournoi de l’excellence avec le GSP et l’USS à Batna les 17 et 18 avril. Le vainqueur représentera l’Algérie à la Coupe arabe des clubs l’an prochain.

Il est bon de rappeler aussi que les trois premiers recevront chacun un tournoi des play-off. La deuxième phase de la Superdivision A, se disputera en trois tournois regroupant les 8 premiers à l’issue de la 1ère phase pour les play-off, et qui sont le GSP, l’USS, le CRBDB, l’IRBBA , le NAHD, le NBS, l’ABS et l’OB .

A l’issue des trois tournois, les deux premiers au classement disputeront le tournoi des As pour le titre de champion d’Algérie de la saison 2014-2015. Les clubs qui disputeront les play-down pour le maintien sont l’OMSM vainqueur de l’ABS samedi, l’USMB qui a battu le WAB avant -dernier au classement général devant le CSMBBO et le CSC, la plus grande déception de la saison.

Résultats :

OMS Miliana – AB Skikda 75-70
GS Pétroliers – O. Batna 81-59
US Sétif – NB Staouéli 93-66
IRBB Arréridj – CRB Dar El-Beïda 73-80 (a/ prol)
NA Hussein-Dey – CSMBB Ouargla 62-61
USM Blida – WA Boufarik 66-56
Exempt : CS Constantine

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email