-- -- -- / -- -- --
Sports

Le GSP, la JSES et le MCS chutent d’emblée

Le GSP, la JSES et le MCS chutent d’emblée

La première journée du play-off du championnat national de handball messieurs disputée vendredi après-midi a été marquée par les défaites du GS Pétroliers, du Mouloudia de Saida et de la JSE Skikda, ce qui constitue déjà une surprise quand on sait que ces trois formations ont longtemps occupé le podium final durant de longues années.

Les trois vainqueurs de ces formations ont pour noms le CRB Baraki, les Criquets de Bordj Bou-Arérridj et les Auériens d’Aïn Touta qui viennent donner des ingrédients au championnat national et nul doute que les prochaines journées de ce play-off seront encore plus animées et palpitantes pour que le public et surtout les amoureux de la petite balle retrouvent le spectacle et le niveau de jeu.Focus sur cette première journée !

A la salle de Bordj El Kiffan, le CRB Baraki a surpris le GS Pétroliers sur le score de 26 à 24 dans un rencontre qui, selon les informations qui nous sont parvenues, était animée de bout en bout.

Toujours selon ces informations, les protégés de Karim Bechkour menaient 11à 2 après 18 mn de jeu et ont rejoint les vestiaires à la pause avec une avance de deux buts (14-12) car le GSP était sorti de sa léthargie et, en douze minutes, les camarades de Said Hadef avaient inscrit la bagatelle de dix buts.

En seconde période et au vu du résultat final, la rencontre connut un équilibre dans le jeu mais ce sont les coéquipiers de Samir Kerbouche qui signent une précieuse victoire face au champion d’Algérie en titre.

A Aîn Touta, l’ESAT fait tomber la JSE Skikda mais ce n’est guère là une surprise quand on sait que les coéquipiers de Hamoud Ayatollah Khomeini ont joué les premiers rôles ces dernières années et ont été les finalistes de la dernière édition de la coupe d’Algérie.

En battant vendredi les Skikdis par le plus petit des écarts (23-22), les Aurésiens effectuent là un bon saut pour l’avenir et surtout pour ce play-off. Le Mouloudia de Saida à, quant à lui, laissé des plumes chez les Criquets de Bordj Bou-Arréridj, s’inclinant par trois buts d’écart (20-23).

C’est le plus grand écart de buts à l’issue de cette première journée mais rien n’est encore joué car le play-off se jouera en aller et retour. Il n’en demeure pas moins que le CRBBA, au même titre que le CRB Baraki et l’ES Ain Touta font là une sérieuse option pour se positionner en tête de cette poule pour le titre national.

On a joué également vendredi pour le compte de la première journée des Play-off (1er tournoi) qui avait eu lieu à la salle de Chéraga et déjà la Génération de Boufarik a montré sa faiblesse puisque cette dernière a été largement battue par les Miléviens sur le score de 21 à 12. Victoire facile aussi du Croissant de Chelghoum-Laid aux dépens de l’Olympique Maghnia (23-16). Pour leur part, le MB Tadjenant et le Mouloudia d’Oran ont dominé respectivement les Sudistes d’El Oued et le HBC El Biar.

Résultats techniques

Play-off

GS Pétroliers 24 CRB Baraki 26
ESA Touta 23 JSE Skikda 22
CRBB Arréridj 23 MC Saida 20

Play-down

1re journée
O El Oued 24 MB Tadjenant 27
CC Laid 23 O Maghnia 16
CRB Mila 21 GS Boufarik 12
MC Oran 29 HBCE Biar 26

La CNA dans tous ses états

Depuis le retrait de M. Hamid Benabderahmane de la commission nationale d’arbitrage de la FAHB, la désignation des arbitres chaque week-end bat de l’aile et le bricolage reprend de plus belle au sein de cette commission. En effet, face à cette situation qui n’honore en rien le handball algérien, certains arbitres ont décidé de faire grève jusqu’à ce que la situation s’améliore. La programmation de la dernière journée (play-off et play-down) a été faite dans un contexte très difficile/ Donc, depuis le retrait du « Little big man » de la CNA, on ne se retrouve plus du côté de Draria.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email