-- -- -- / -- -- --
Sports

Le GS Pétroliers impose sa loi à Skikda

Le GS Pétroliers impose sa loi à Skikda

Le choc de la 6e journée du championnat de division excellence de handball (messieurs) entre la JSE Skikda et le GS Pétroliers (poule A) a logiquement souri aux visiteurs qui se sont imposés de fort belle manière à Skikda sur le score de 33 à 27.

C’est la première défaite de la saison pour les Skikdis qui avaient devant eux, vendredi, une équipe expérimentée qui reste le favori pour remporter (encore une fois) le championnat cette année. A la lumière de ce résultat, le GS Pétroliers demeure la seule équipe invaincue dans cette poule et occupe seul la première place, devançant son adversaire du jour de deux longueurs.

Les Skikdis n’ont pas aussi profité du repos du Mouloudia de Saïda et de ce fait, les deux équipes se retrouvent à la deuxième loge du classement avec un total de huit points pour chaque équipe.
L’écart, qui était de six points entre le trio de tête et les autres formations, s’est rétréci à quatre longueurs suite aux succès de l’Olympique d’El-Oued sur Tadjenant (34 à 32) et du CRB Mila en déplacement à El-Biar (24 à 16).

Dans l’autre poule, il faut signaler aussi le très bon parcours du CRB Baraki qui est lui aussi invaincu depuis le début de la saison. Les hommes de Karim Bechkour ont aligné
jusque là cinq succès en autant de matches. Vendredi, les camarades de Toum sont revenus victorieux de leur périlleux déplacement à Bordj Bou Arréridj (24-28).

La GS Boufarik signe son deuxième succès de la saison en venant à bout des Oranais du MCO 24 et 22. Enfin, la rencontre Chelghoum Laïd – Maghnia n’a pas connu de vainqueur puisque la rencontre s’est soldée sur un score de parité (23 partout). C’est aussi le premier point récolté par l’Olympique Maghnia depuis le début de l’exercice.

Résultats 

Groupe “A” : 
JSE Skikda – GS Pétroliers 27 – 33 
O. El-Oued – MB Tadjenant 34 – 32
HBC El-Biar – CRB Mila 16 – 24
Exempt : MC Saïda 

Classement Pts J 
1 .GS Pétroliers 10 5
2 .JSE Skikda 8 5
– MC Saïda 8 5 
4 .O. El-Oued 4 5 
– CRB Mila 4 5
6 .MB Tadjenant 2 5 
– HBC El-Biar 0 6 

Groupe B : 
CR Bordj Bou Arréridj – CRB Baraki 24 -28
C. Chelghoum-Laïd – O Maghnia 23 – 23
GS Boufarik – MC Oran 24 – 22 
Exempt : ES Aïn Touta 

Classement Pts J 
1 .CRB Baraki 10 5
2 .ES Aïn Touta 8 5 
3 .CR Bordj Bou Arréridj 7 5 
4 .C Chelghoum Laïd 4 5 
– GS Boufarik 4 5 
6 .MC Oran 2 5 
7 .O. Maghnia 1 6

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email