-- -- -- / -- -- --
Sports

Le GS Pétroliers et l’US Sétif de nouveau en finale

Le GS Pétroliers et l’US Sétif de nouveau en finale

Les demi-finales de la coupe d’Algérie de basket-ball, qui ses sont disputées pour la première fois de l’histoire sur le parquet de la nouvelle salle OMS de Si Mustapha (Boumerdès) samedi et dimanche, ont rendu leur verdict en propulsion tour à tour : l’US Sétif et le GS Pétroliers en finale de la coupe d’Algérie de basket-ball 2016-2017.

Un remake de la dernière finale tout simplement remportée par les Pétroliers à la salle Harcha-Hacène sur le score de 67-63. Le GS Pétroliers, détenteur du dernier trophée, et l’US Sétif, le finaliste malheureux de la dernière édition, vont donc se retrouver sur un air de revanche pour une finale explosive ouverte à tous les pronostics.

Les Sétifiens qui avaient l’occasion la saison passée de décrocher un premier sacre semblent résolus cette fois-ci à forcer le destin et ils ont déjà affiché leurs ambitions pour cela en écartant de leur chemin une grosse pointure de l’élite , le CRBD Beida, donné jusque-là comme grand favori pour la sacre final, au même titre que le GS Pétroliers.

Les Sétifiens ont en effet créée la sensation en damant le pion, une fois de plus cette saison, aux Banlieusards de Maison-Blanche samedi soir lors de la première demi-finale devant un public nombreux sur le superbe parquet de la salle Si Mustapha.

Des retrouvailles qui ont tenu toutes leurs promesses pour voir finalement l’US Sétif remporter une précieuse victoire qui lui ouvre grandes les portes d’une autre finale de coupe d’Algérie, après celle perdue l’an passé devant le GSP.

Cruelle désillusion en face dans le camp des Beidaouis . Les poulains du duo Ait Kaci – Sfarni sont allés au tapis devant leur désormais bête noire, l’US Sétif , seule équipe à les avoir battus cette saison en championnat de superdivision A.

Les Sétifiens retrouveront sur le chemin, le 5-Juillet prochain à la salle Harcha-Hacène, leur bourreau de la dernière finale, le GS Pétroliers, avec cette fois-ci, à la barre technique, leur ex-coach, le Français Nicolas Mesteilman.

Ce dernier, défait par son prédécesseur Faid Billal lors de cette finale, tient là une belle occasion de prendre sa revanche sur le sort et s’offrir un premier trophée en Algérie. Il lui faudra pour cela passer le cap de son ex-équipe qui tient fermement cette saison à forcer le destin pour écrire en lettres d’or son nom sur le registre de Dame Coupe qui fait tant rêver.

L’USS rencontrera donc, une fois de plus en finale , le GS Pétroliers qui s’est qualifié dimanche soir à l’issue de la seconde rencontre qui s’est tenue sur le même parquet de la salle Si Mustapha face au NB Staouéli , un spécialiste de l’épreuve, avec à son palmarès trois trophées remportés en 1999, 2000 et 2007.

La finale de la coupe d’Algérie de basket-ball 2016-2017 (messieurs) aura lieu le 5 juillet à Alger pour un match dans le match : le coach Nicolas Mestelman du GSP face à ses ex-protégés.

Les deux formations auront d’abord à s’expliquer lors des prochains tournois play-off en compagnie du CRBDB et du NAHD pour désigner les deux finalistes qui se disputeront le titre de champion d’Algérie 2016-2017.

Résultats :
CRB Dar Beïda – US Sétif 62-64
GS Pétroliers – NB Staouéli 75-56.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email