-- -- -- / -- -- --
Sports

Le GS Pétroliers et le CRBD Beida en appel

Le GS Pétroliers et le CRBD Beida en appel

Les cylindrées de l’ élite, après une longue trêve entrecoupée de matchs rentrant dans le cadre de la mise à jour du calendrier et de la coupe d’ Algérie, seront de service cet après-midi pour entamer la 11e journée du championnat national de super division A dans ses deux poules. Dans la Poule A, c’ est incontestablement l’ affiche synonyme de choc des titans à Boufarik qui retient l’ attention.

Là où le leader en force, le GS Pétroliers, rend visite à son poursuivant, le Widad local. De chaudes retrouvailles pour le plaisir des férus de la balle au panier, les nostalgiques en particulier.

Les Boufarikois auront certes l’ avantage du parquet dans la bouillonnante salle Moussa-Charef, mais force est de reconnaître qu’ ils auront du mal à passer l’ écueil de cette machine des Pétroliers qui fait l’ effet boule de neige depuis le début de la saison.

Les poulains du coach Nicolas Mestelman ont toutes les qualités et l’ expérience voulue pour accrocher une autre victoire à leur tableau de chasse et marquer, encore une fois, leur territoire.

Belle affiche également à la salle du Caroubier où l’ équipe locale, le Nasria d’ Hussein Dey, sera sur ses gardes face à cette belle formation du PS El Eulma, qui viendra en conquérante pour se racheter de sa défaite en coupe d’ Algérie.

Le CSC Djasr Kassentina n’ aura qu’ une simple formalité à remplir en recevant la lanterne rouge, le COBB Oran. La quatrième rencontre devant opposer l’ IRBB Arréridj à l’ OMS Miliana est reportée au 16 mai.

Une partie de l’ effectif de l’ OMS Miliana est retenue par les play- off dans le championnat militaire.

Dans la poule 2, pour cette reprise du championnat national de superdivision, les feux seront braqués vers la salle de Mansourah à Constantine, théâtre d’ une belle et chaude explication qui verra le RCC local attendre de pied ferme le leader incontesté du groupe, le CRBD Beida.

Les Rouge et Blanc de Maison-Blanche, invaincus jusque-là et toutes voiles dehors depuis le début de cet exercice 2016-2017, seront sur leurs gardes pour préserver leur invincibilité et marquer de nouveau leur territoire face à une équipe qui jettera toutes ses forces pour espérer terminer son parcours parmi les quatre premiers.

Une belle empoignade en perspective. Non loin de là, soit à Skikda, les débats seront aussi serrés entre l’ ABS, appelés à se racheter de sa déroute en coupe d’ Algérie, et l’ O Batna qui bataille durement pour une place lui donnant le droit d’ aller jouer les play-off.

A Blida, l’ USMB, qui fait du surplace au bas du tableau dans cette poule A, tentera un baroud d’ honneur devant le CSMMB Ouargla qui ne reculera devant rien pour augmenter son capital de points.

Enfin, et en match décalé à mercredi, le NB Staouéli, euphorique en coupe d’ Algérie face à l’ AB Skikda aura à sortir le grand jeu face à une grosse pointure du championnat, l’ US Sétif, pour espérer rester sur le même tempo et soigner son classement dans cette poule 2. Des retrouvailles ouvertes à tous les pronostics même si les dauphins partent avec les faveurs du parquet et du public.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email