-- -- -- / -- -- --
Sports

Le GS Pétroliers et le CRB Dar Beida montent en puissance

Le GS Pétroliers et le CRB Dar Beida montent en puissance

Cette 8e journée, synonyme de première de la phase retour, a confirmé la montée en puissance des deux ténors du basket-ball algérien, le GS Pétroliers dans la poule 1 et le CRB Dar El-Beida dans la poule 2.

Le champion en titre sortant, qui est passé récemment à la vitesse supérieure pour reprendre les rennes de la poule 1 à la faveur de la mise à jour du calendrier matérialisé par un sans-faute, s’est installé en tête du classement.

Les Pétroliers roulant au super et toutes voiles dehors n’ont pas fait dans le détail ce vendredi pour s’offrir une belle démonstration de force chez eux face au PS El Eulma. Les Eulmis dans un jour sans se sont juste contenter en effet de limiter la casse, sans plus.

Le WO Boufarik, complètement ressuscité pour retrouver son lustre d’antan, lui non plus n’a pas fait dans la dentelle pour accrocher une autre victoire à son tableau aux dépens du nouveau promu, le CS Gué de Constantine, poursuivant son apprentissage à ce niveau avec peine. Mauvaise opération pour le NA Hussein Dey.

Les Sang et Or, usés par les efforts fournis face au GSP lors du dernier round, sont allés au tapis cette fois devant l’IRBB Arréridj, qui en ont profité pour se refaire une santé. Enfin, l’OMS Miliana en a fait autant en profitant de la venue d’une formation quelconque du COBB Oran pour renouer avec la victoire. 

Dans la poule 2, ce round s’est avéré fatal au leader en sursis jusque-là, l’O Batna battu à Dar EL Beida par le CRB Dar El-Beida, qui monte en puissance pour la prise du pouvoir en solo dans cette poule.

Les Banlieusards n’ont pas laissé passer l’occasion pour empocher les deux points de la victoire, faire un pas de plus et venir partage la première loge en sa compagnie et celle du RC Constantine. Avec un match en moins logiquement à sa portée, le Chabab de Maison Blanche est bien lancé pour faire cavalier seul jusqu’à la fin de cette première phase. 

L’autre prétendant au carré final dans cette poule, le RC Constantine, a vu sa rencontre contre l’USM Blida prendre fin avant terme au 3e quart de temps alors que les Constantinois menaient au score (65-45). Le NB Staouléi a enfin renoué avec la victoire aux dépens de l’AB Skikda, plus que jamais irrégulière dans ses sorties. Bonne opération à Sétif, pour l’US Sétif qui a réussi à avoir difficilement le dernier mot sur le CSMBB Ouargla.

Résultats
Poule 1 :
GS Pétroliers – PS El-Eulma 91-42
OMS Miliana – COBB Oran 84-58
IR Bordj Bou Arréridj – NA Hussein-Dey 58-50
WO Boufarik – CS Gué de Constantine 83-62
Poule 2 :
NB Staouéli – AB Skikda 84-76
CRB Dar Beida – O Batna 75-66
US Sétif – CSMBB Ouargla 55-50
RC Constantine – USM Blida 65-45 (match arrêté au 3e quart)

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email