-- -- -- / -- -- --
Sports

Le GS Pétroliers et le CRB Baraki ont eu chaud

Le GS Pétroliers et le CRB Baraki ont eu chaud

Les leaders respectifs des poules A et B, à savoir le GS Pétroliers et le CRB Baraki, sont sortis difficilement vainqueurs mais à l’issue de cette septième journée du championnat national de handball.

A Bordj El-Kiffan, le public présent a assisté à une très belle affiche entre le GS Pétroliers et le Mouloudia de Saïda. En effet, les deux formations sont allées jusqu’au bout de leurs efforts, de la premiére minute jusqu’au coup de sifflet final. Il faut dire que le champion d’Algérie en titre a eu en face de lui un sérieux client. Néanmoins l’expérience des Pétroliers a prévalu notamment en seconde mi-temps.

La pause a été sifflée sur le score de 14 à 13 en faveur des camarades de Hamadi Zendri, lequel a écopé d’un carton rouge vers la fin de la première mi-temps. Un carton rouge qu’il regrette énormément car, comme il nous l’a expliqué à la mi-temps il n’avait pas l’intention de frapper Boussaid, le joueur du GSP, mais c’était dans le feu de l’action. Une action très rapide menée en contre-attaque par le joueur du GSP.

Il n’en demeure pas moins que le MCS a réalisé un très beau match même le GSP a su terminer la rencontre en apothéose et demeurer ainsi invaincu depuis le début du championnat. De son côté, le MCS essuie donc sa deuxième défaite de la saison. Toujours dans la même poule, la rencontre MB Tadjenant – JSE Skikda n’est pas allée à son terme. En effet, d’après les informations qui nous sont parvenues, il semblerait qu’une panne d’électricité serait à l‘origine de l’interruption de ce match à la 56e minute de jeu alors que le score était de 27 à 23 au profit de Moustakbal Tadjenant.

La troisième rencontre au programme de cette 7e manche a vu la victoire en déplacement des Olympiens d’El-Oued chez les Miléviens du CBM, sur le score de 27 à 26. A la lumière de ce succès, l’O El-Oued grimpe à la 4e place au classement avec six points, à deux longueurs du duo MCS-JSES qui en compte huit chacun. Le leader reste incontestablement le GSP avec son carton plein de six victoires en six matches.

Dans l’autre groupe, le leader, Baraki, invaincu lui aussi, vient d’enregistrer son sixième succès en autant de rencontres. Les hommes de Karim Bechkour ont eu toutes les peines du monde pour écarter la coriace formation d’Aïn Touta par deux butes d’écart (22-20). Tout comme la rencontre entre le GSP et le MCS, il y avait de l’animation sur le terrain et notamment au tableau d’affichage où le public avait assisté à un véritable chassé-croisé.

A Oran, les Criquets de Bordj Bou-Arréridj reviennent avec un précieux succès aux dépens du Mouloudia local sur le score de 25 à 22. Une victoire qui permet au CRBBA de « chiper » la deuxième place à l’ESAT qui devient troisième au classement. Derrière le trio de tête, nous retrouvons le Croissant de Chelghoum Laid avec six points au quatrième rang suite à son succès sur le fil face à la Génération de Boufarik (19 à 18).
 
Résultats techniques

Groupe A
GS Pétroliers 26 – MC Saida 24
CB Mila 26 – O. El-Oued 27
MB Tadjenant – 27 JSE Skikda 23 partie arrêtée à la 56e minute de jeu pour cause de panne électrique).

Groupe B
CRB Baraki 22 – ES Aïn Touta 20
C Chelghoum Laïd 19 – GS Boufarik 18
MC Oran 22 – CRBB Arréridj 25

Classements
Groupe A pts j
1- GS Pétroliers 12 6
2- MC Saïda 08 6
– JSE Skikda 08 5
4- O El-Oued 06 6
5- CB Mila 04 6
6- MB Tadjenant 02 5
7- HBC El-Biar 00 6

Groupe B
Pts J
1- CRB Baraki 12 6
2- CRBB Arréridj09 6 6
3- ES Aïn Touta 08 6
4- C C Laîd 06 5
5- GS Boufarik 04 6
6- MC Oran 02 5
7- O Maghnia 01 6

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email