-- -- -- / -- -- --
Sports

Le GS Pétroliers déroule, Boufarik coule

Le GS Pétroliers déroule, Boufarik coule

Cette 7e journée du Championnat a été marquée par la troisième défaite du champion sortant, la JSE Skikda, chez l’étonnante formation du C Chelghoum-Laïd sur le score de 32 à 29.

En effet, les protégés de Badis (ancien joueur de la JSES) ont confirmé face aux Skikdis qu’ils sont présents cette saison puisqu’ils occupent seuls la deuxième place, à une longueur du leader, le GS Pétroliers.

Le C Chelghoum Laïd enregistre là son 5e succès de la saison et ne compte qu’une seule défaite. Le GS Pétroliers, invaincu cette saison, a dû sortir le grand jeu et usé de l’expérience des Berriah, Chahbour Amar et Benmenni pour batte une coriace et accrocheuse équipe de l’IC Ouargla sur le score de 24 à 18.

Il faut dire que les Pétroliers ont appuyé sur le champignon en seconde période pour assurer leur 6e victoire de la saison et occuper seuls le fauteuil du leader. Belle victoire du CRB Baraki à Saïda pour remonter au classement et se loger à la 3e place avec un total de 10 points.

En effet, les protégés de Karim Bechkour se sont contentés de l’emporter sur le score de 20 à 17 pour rester collés au trio de tête et éviter encore un score de parité. Pour rappel, le CRBB a déjà enregistré quatre matches nuls depuis le début de l’exercice, ce qui est déjà un bon petit record.

Aïn-Touta trébuche à domicile face aux Criquets de Bordj Bou-Arréridj. Une défaite quelque peu inattendue quand on sait que les Aurésiens entament un excellent début de saison mais les Bordjis qui veulent jouer les premiers rôles cette saison, ont bien préparé le coup pour battre un sept de l’ESAT, pourtant dur à manier à domicile. Il n’en demeure pas moins que le score de 30 à 23 au profit du CRBBA témoigne toute la domination des visiteurs lors de cette rencontre. 

Belle remontée au classement des hommes de Hakim Medjahed qui, en battant logiquement le MC Oran sur le score de 30 à 26, rejoignent le champion en titre, la JSES, au classement. A quatre points du leader, le CRB Mila peut espérer jouer les premiers rôles cette saison surtout que le sept milévien a réalisé un très bon début de saison avant sa défaite surprise face aux Boufarikois.

Justement, cette formation de Boufarik n’est que l’ombre d’elle-même puisqu’elle vient de se faire battre à domicile par la lanterne rouge, le WAB Ouargla sur le score de 23 à 20 et c’est le premier succès de la saison pour les Ouarglis qui partagent désormais la dernière place au classement avec Boufarik.

Résultats techniques

GS Pétroliers – IC Ouargla 24 – 18
C Chelghoum Laïd – JSE Skikda 32 – 29
ES Aïn Touta – CRB Bou A 23 – 30
MC Saïda – CRB Baraki 17 – 20
MB Tadjenanet – O. El Oued 19 – 19
CRB Mila – MC Oran 30 – 26
GS Boufarik – WAB Ouargla 20 – 23
 
Classement : Pts J 
1 .GS Pétroliers 12 7
2 .C Cheghoum Laid 11 7
3 .CRB Baraki 10 7 
4 .CRB Bou Arréridj 9 7
– ES Aïn Touta 9 7 
6 .JS Skikda 8 7
– CRB Mila 8 7
8 .IC Ouargla 6 7
– O. El-Oued 6 7 
10.MB Tadjenanet 5 7 
11.MC Saïda 4 7 
12.MC Oran 3 7
13.WAB Ouargla 2 7 
– GS Boufarik 2 7

Rendons à César….

Lors de la 3e journée du 1er octobre 2015, le GSP avait battu le WABO sur le score de 29 à 20 et non 29 à 21 comme c’est reporté par tout le monde. Aujourd’hui, le GSP a encaissé 140 buts et non 141 comme on peut le voir ça et là à travers des classements qu’il faut bien revoir. 

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email