-- -- -- / -- -- --
Sports

Le GS Pétroliers débute aujourd’hui face à Mahdia

Le GS Pétroliers débute aujourd’hui face à Mahdia

Les handballeuses du GS Pétroliers débuteront aujourd’hui la coupe arabe des clubs champions de handball qui se déroule à Mahdia (Tunisie).

Une compétition qui verra la participation de seulement six formations qui sont : l’Association féminine de Mahdia (club organisateur), Ahly du Caire (Egypte), USM Oujda (Maroc), Club Africain de Tunis, Hartha (Jordanie) et notre représentant, le GS Pétroliers.

La compétition se jouera sous forme de championnat en aller simple et la formation qui aura récolté le plus grand nombre de points à l’issue de cette unique phase sera sacrée championne arabe des clubs champions 2014.

Pour leur premier match dans cette compétition, les protégées du duo Tsabet-Attafène vont devoir se frotter au club organisateur, l’ASF Mahdia, qui évoluera devant son public.

La réglementation prévoit dans ce genre de formule que c’est le club organisateur qui choisit son adversaire pour le premier match. Cette première rencontre est prévue cet après-midi à 16 h à la salle Khodja de Mahdia et sera précédée de celle qui mettra aux prises les Egyptiennes d’Al Ahly avec les Marocaines de l’US Musulmane d’Oujda. La troisième rencontre de cette première journée aura lieu à 13 h dans l’autre salle qui est retenue pour cette compétition féminine.

La présence de deux formations tunisiennes et celle des Egyptiennes d’Al Ahly pour cette édition va certainement valoriser le niveau de jeu. Les Algériennes, championnes arabes en titre, devront toutefois se méfier de ces formations qui ont gagné en maturité, notamment les Tunisiennes qui auront l’avantage d’évoluer sur leur sol.

Privées de Baya Sarah Bennabi (blessure au genou), les Pétrolières devront également gérer d’une très bonne manière l’ordre des rencontres et éviter un faux-pas. Après la rencontre de cet après-midi, les camarades de Kahina Halliche donneront demain la réplique aux Jordaniennes de Hartha à 13 h, mais à la salle de la ville de Ksar Essaf, distance d’une trentaine de kilomètres de Mahdia.

Ensuite, et après une journée de repos, le GS Pétroliers reprendra la compétition pour affronter, samedi, les Egyptiennes d’Al Ahly du Caire. Cette rencontre est aussi prévue à Ksar Essaf à 13h. L’avant-dernière rencontre des Algériennes dans cette manifestation arabe aura lieu le lundi 27 octobre à Teboulba devant l’USM Oujda et enfin, le dernier match se déroulera à Mahdia face aux Tunisiennes du Club Africain.

Programme complet de la compétition 

Aujourd’hui
A Ksar Essaf 
13h : Hartha (Jordanie) – CA Tunis (Tunisie)
A Mahdia
14h : Ahly Caire (Egypte) – USM Oujda (Maroc)
16h : ASF Mahdia (Tunisie) – GS Pétroliers (Algérie)

Demain
A Ksour Essaf 
13 h : GS Pétroliers (Algérie) – Hartha (Jordanie)
A Mahdia
13 h : Ahly Caire (Egypte) – CA Tunis (Tunisie)
15 h : ASF Mahdia (Tunisie) – USM Oujda (Maroc)

Samedi 25 octobre
A Ksar Essaf
13 h : GS Pétroliers (Algérie) – Ahly du Caire (Egypte)
15 h : CA Tunis (Tunisie) – USM Oujda (Maroc)
17 h : ASF Mahdia (Tunisie) – Hartha (Jordanie)
Lundi 27 octobre
A Teboulba
13 h : USM Oujda (Maroc) – GS Pétroliers (Algérie)
A Mahdia
13 h : ASF Mahdia (Tunisie) – CA Tunis (Tunisie)
A Ksar Essaf
13 h : Ahly Caire (Egypte) – Hartha (Jordanie)
Mercredi 29 octobre 
A Teboulba
13 h : USM Oujda (Maroc) – Hartha (Jordanie)
A Mahdia
13 h : GS Pétroliers (Algérie) – CA Tunis (Tunisie)
A Ksar Essaf
13 h : Ahly Caire (Egypte) – ASF Mahdia (Tunisie)

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email