-- -- -- / -- -- --
Sports

Le GS Pétroliers averti, le COBB Oran fait de la figuration

Le GS Pétroliers averti, le COBB Oran fait de la figuration

Cette avant-dernière journée de la phase aller du championnat national de super-division A de basket, ball a confirmé la montée en puissance dans la course au leadership, du champion en titre sortant,
le GSP pétroliers, et le total déclin de sa dernière victime, le vice-champion d’Algérie et pourtant auteur d’un excellent début de saison, l’US Sétif.

Cette journée a été également caractérisée par le sursaut d’orgueil du nouveau promu, le PS El-Eulma. A mettre également en exergue la série en cours du NB Staouéli , qui ne recule devant rien pour gagner du galon, de journée en journée sur le dos de grosses pointures incapables de lui tenir tête.

Ainsi donc, la formation de l’US Sétif, malgré un effectif de qualité axé autour de ses deux Congolais et l’arrivée d’un nouveau coach étranger, n’arrive plus à relever la tête surtout devant les grosses cylindrées de l’élite, comme en témoigne sa quatrième défaite vendredi dernier. Après avoir mordu la poussière devant le NAHD, le CRBDB, et le NBS, les Sétifiens ont baissé pavillon chez eux devant le GS Pétroliers, et ce au grand dam de leur public.

Le cinq phare de la capitale des Hauts Plateaux de l’Est apprendra à ses dépens qu’on ne peut se permettre de rater une douzaine de lancers francs devant un champion en titre sortant et faire preuve d’autant de maladresses dans une rencontre aussi importante.

Une victoire qui ne souffre d’aucune contestation pour les poulains de Faid Billal qui, faut-il le rappeler, ont deux matchs en moins et peuvent donc aspirer à prendre le pouvoir s’ils venaient à bien négocier ces deux sorties.

Dans cette partie haute du tableau, les deux actuels co leaders le CRBD Beida et le NAH Dey n’ont pas raté l’occasion de marquer leur territoire en s’imposant facilement chez eux, le premier face au RC Constantine en total déclin, et le second face à l’O Batna loin de refléter son visage affiché quand il opère chez lui à domicile.

L’IRBB Arréridj a renoué avec la victoire en disposant de l’AB Skikda, soufflant beaucoup plus le froid que le chaud. Son alter ego à la 13e place le PS El-Eulma, est allé enfoncer le COBB Oran chez lui. Le WA Boufarik a mis à profit la venue de l’OMS Miliana, non remis de sa déroute à domicile face au GSP pour accrocher à son tableau une autre victoire, synonyme d’une petite bouffée d’oxygène.

Enfin c’est l’embellie confirmée, pour le NB Staouéli, qui a enregistré sa quatrième victoire d’affilée jeudi en match avancé contre l’USM Blida.

Résultats :
NB Staoueli – l’USM Blida 82-72
NA Hussein Dey – RC Constantine 68-46
CRB Dar Beïda – O. Batna 69-45
IR B.B Arréridj – AB Skikda 72-61
COBB Oran – PS El-Eulma 60-76
WA Boufarik – OMS Miliana 85-72
US Sétif – GS Pétroliers 66-83

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email