-- -- -- / -- -- --
Sports

Le GS Pétroliers à 60 mn du bonheur

Le GS Pétroliers à 60 mn  du bonheur

Cet après-midi à 15h (heure algérienne), les handballeuses du GS Pétroliers disputeront leur dernier match de la 3e édition de la Coupe arabe des clubs vainqueurs de coupes ici à Agadir (Maroc).

Un dernier match face à la formation du Raja Agadir qui, sur le papier, paraît à la portée des Algériennes lesquelles, par contre, savent que cette dernière rencontre leur est très importante pour le sacre final. Une victoire et Lamia Izem brandira le trophée arabe 2015.

Avec quatre victoires en cinq matches, les coéquipières de Chahinez Chikr occupent la première place au classement de cette poule unique avec un total de huit points, devançant respectivement le HBC El-Biar et les Ahlaouies du Caire avec six points et le Raja Agadir ferme la arche avec le moindre point au compteur.

Le parcours des Pétrolières est des plus parfaits. Après le premier succès face aux rivales el-biaroises (23-22), elles se font surprendre par les Egyptiennes du Caire mais c’est cette inattendue défaite qui incitera par la suite les camarades de Souhila Abdelkader à sortir de la léthargie et d’aller chercher au fond de leurs tripes ce qui restait à chercher positivement. La suite, tout le monde la connaît et le GSP balaie tout son monde pour retrouver le leadership dans cette poule unique.

Une autre victoire face aux El-Biaroises lors du match retour sur le score de 21 à 15 puis, 24 heures après, une belle revanche sur la formation cairote d’Al Ahly par douze buts d’écart (33-21), ce qui soulève moult interrogations notamment chez les observateurs présents à Agadir quant à la surprenante défaite des Algériennes au match aller face à cette même équipe du Caire. Les filles de Tabet et Attafène avaient retenu la leçon.

Pour preuve, elles ont étouffé les Egyptiennes lors de la phase retour en appliquant un système défensif tout à fait différent qui a anesthésié les coéquipières de Nour Yacine. En attaque, les Dod, Hamrouni, Hemissi, la capitane Izem et Ould Talb pour ne citer que celles-là ont tiré leur épingle du jeu.

Aujourd’hui, face au Raja Agadir, il sera question d’assurer le match avant de crier victoire. Les Pétrolières savent le faire comme elles l’ont si bien démontré aussi bien face aux El-Biaroises que face aux Egyptiennes.

Elles sont à deux doigts de brandir pour la deuxième fois le trophée arabe en trois éditions. Pas mal comme statistiques !A quelques encablures de la salle de Dcheira, le HBC El-Biar donnera la réplique au sept d’Al Ahly du Caire pour la deuxième place.

Les El- Biaroises qui, nonobstant deux défaites toutes les deux face au GSP, ont laissé bonne figure. Elles vont tenter le tout pour se classer deuxième et remporter le titre honorifique de vice-championnes arabes. C’est tout le mal qu’on leur souhaite !

Résultats techniques

1re journée
HBCEB 22 GSP 23
Raja Agadir 09 Ahly 33

2e journée
GSP 20 Ahly 24
HBCEB 27 Raja Agadir 11

3e journée
HBCEB 22 Ahly 15
GSP 30 Raja Agadir 06

4e journée
GSP 21 HBCEB 15
Ahly 33 Raja Agadir 15

5e journée
Ahly 21 GSP 33
Raja Agadir 10 HBCEB 29

Aujourd’hui
15h salle Dcheira
Raja Agadir – GS Pétroliers
15h Salle Inbiaat

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email