Le Groupe Sika et MBCC s’unissent : L’innovation et le développement durable comme leitmotiv - Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Nationale

Le Groupe Sika et MBCC s’unissent : L’innovation et le développement durable comme leitmotiv

Le Groupe Sika et MBCC s’unissent : L’innovation et le développement durable comme leitmotiv

Le Groupe suisse Sika, spécialisé dans les matériaux de construction, vient de concrétiser l’acquisition de l’entreprise MBCC, un des acteurs mondiaux majeurs dans le domaine de la chimie de la construction.

L’annonce a été faite par le président du conseil d’administration de Sika El-Djazaïr, Marcel Elkhoury, affirmant que cette acquisition, très attendue, va apporter beaucoup d’innovation au Groupe Sika et, ensemble, ils poursuivront leurs efforts pour atteindre les objectifs de développement durable.

Animant une conférence de presse en marge de la participation du groupe au Salon international de la construction, des matériaux de construction et de travaux publics BATIMATEC, ce lundi, Marcel Elkhoury a affirmé que cette acquisition est « attendue depuis 18 mois », précisant que cette « acquisition mondiale concernera aussi la filiale algérienne de MBCC et que les collaborateurs des deux entités travaillent conjointement pour concrétiser cette opération ». « Notre objectif est de créer une synergie pour améliorer et développer l’innovation, et réaliser le développement local », a-t-il précisé, signalant la tenue de la première rencontre, le 3 mai dernier, laquelle a regroupé l’ensemble des équipes des deux entreprises.

Pour ce qui est des exportations, le responsable a fait savoir que le groupe a réalisé quelques opérations d’exportation vers des pays de l’Afrique de l’Ouest et en Tunisie, signalant, cependant, la volonté de l’entreprise de décrocher de nouveaux marchés à l’international.

Soulignant le mégaprojet de Sika El-Djazaïr, qui est la réalisation d’une grande usine de mortier, la plus grande usine de Sika en Afrique, le président du conseil d’administration de Sika a réitéré le grand intérêt accordé au client. « Le client est au centre de toutes les réflexions du groupe. Nous ne cessons de développer des solutions innovantes et d’acquérir de nouvelles technologies afin de pouvoir proposer à nos utilisateurs les solutions les plus adéquates, en facilitant de plus en plus leur mise en application avec le meilleur rapport qualité prix, tout en étant respectueuses de l’environnement », a-t-il indiqué.

S’agissant de la participation au BATIMATEC, Sika El-Djazaïr présente conjointement avec l’entreprise Mortero, sa filiale en Algérie spécialisée dans les façades, sa large gamme de produits destinés à la construction et ses solutions innovantes, à l’instar d’adjuvants pour béton, des additifs pour l’industrie du ciment, son système d’étanchéité et de toiture…

A cette occasion, le groupe a également choisi de mettre en avant son concept de formation Sika Academy, qui « est conçue pour les clients de l’entreprise ainsi que les jeunes diplômés souhaitant approfondir leurs connaissances dans le domaine de la chimie de la construction », ainsi que le soutien à la douzième édition du concours national des jeunes architectes « Charrette d’or » en sponsorisant cet événement. 

« Ce soutien témoigne de l’engagement de l’entreprise en faveur de l’innovation en matière d’architecture et de design, ainsi que de sa volonté de promouvoir une véritable conscience des enjeux sociaux et environnementaux liés à l’ingénierie et à l’industrialisation », a-t-on précisé, signalant l’approche de Sika El-Djazaïr, qui s’inscrit dans une logique de respect de l’environnement et de responsabilité sociale.

La participation de Sika El-Djazaïr à ce rendez-vous incontournable pour les professionnels de la construction constitue aussi une occasion de renforcer son image de marque et se rapprocher de ses clients et des professionnels du secteur.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile ?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email