Le groupe « Saudia » dévoile ses produits au salon aéronautique de Dubaï 2023 – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --
Monde

Le groupe « Saudia » dévoile ses produits au salon aéronautique de Dubaï 2023

Le groupe « Saudia » dévoile ses produits au salon aéronautique de Dubaï 2023

Le groupe « Saudia » a dévoilé ses derniers services et produits dans le secteur de l’aviation lors du 18ème édition du Salon aéronautique de Dubaï 2023, qui s’est tenu du 13 au 17 novembre, indique jeudi un communiqué de la compagnie saoudienne.

Ces nouveautés concernent notamment les sièges sophistiqués de la classe des affaires et les derniers équipages de fournitures de voyage, précise le communique qui ajoute que le groupe a exposé durant le salon deux avions, le premier appartient à Saudi Airways, avec sa nouvelle identité, de type Boeing Dreamliner B787-10 et le second de type Airbus A320neo qui appartient aux lignes aériennes flyadeal, la filiale économique du groupe.

Le groupe « Saudia » est le plus grand pavillon saoudien ayant participé à l’exposition cette année. Celui-ci comprenait plusieurs sections variées ainsi que les nouveaux usages numériques les plus importants qui reposent sur les technologies d’intelligence artificielle, et qui contribue à améliorer le niveau de service offert aux voyageurs.

Les visiteurs de l’exposition ont pu découvrir le système intégré qui gère les filiales du groupe « Saudia » et leurs performances exceptionnelles dans le centre d’opérations principal à l’aéroport international du Roi Abdulaziz à Djeddah, en plus de son rôle pivot contribuant à la réalisation des objectifs de la vision de l’Arabie Saoudite 2030, y compris la localisation des connaissances et de l’industrie ainsi que le soutien des initiatives de durabilité.

Le pavillon du groupe “Saudia” est composée plusieurs filiales : Saudia Airlines, Saudia Cargo, la compagnie Saudia Ground services, l’Académie Saudia, SAL Saudi Arabia pour les services logistiques, les lignes aériennes flyadeal, Saudia Aerospace Engineering Industries et Saudia Private Aviation.

Cette participation est la première du genre pour le groupe « Saudia » suite au lancement de sa nouvelle identité et de sa nouvelle ère, ce qui souligne le rôle de ses sociétés en tant que système d’aviation intégré ainsi que l’ampleur de sa contribution significative au service de l’industrie aérospatiale au Moyen-Orient et dans le monde, grâce aux crédits internationaux qu’elle a reçus et qu’elle recevra.

A noter que le Salon aéronautique Dubaï 2023 s’est fortement concentré sur les nouvelles technologies et les dernières innovations dans l’espace. Il a témoigné, également, du lancement de nombreuses initiatives et expériences prévues dans le domaine de l’espace, de la conduite autonome, de l’intelligence artificielle, de la durabilité et de l’amélioration de l’expérience des passagers, ainsi que la signature de plusieurs accords avec de nombreux partenaires de l’industrie dans le but d’offrir une meilleure expérience de voyage.

Le Salon aéronautique Dubaï 2023 « Dubaï Airshow 2023 » est un forum international qui réunit les leaders et les innovateurs de l’industrie du transport aérien pour examiner et identifier les opportunités et les tendances futures. Plus de 1400 exposants de 95 pays ont participé à la 18ème édition du Salon. Ils ont discuté des opportunités de collaborations dans de nombreux domaines clés du secteur de l’aviation. Le Salon offre aussi une plate-forme idéale pour unir les efforts mondiaux pour atteindre un avenir plus distinct.

Saudia Airlines est le transporteur national de l’Arabie saoudite. Fondée en 1945, elle est l’une des plus grandes compagnies aériennes du Moyen-Orient.

Elle a récemment investi massivement dans sa flotte d’avions, l’une des plus récentes au monde, qui dessert actuellement plus de 100 destinations sur 4 continents; 28 d’entre elles sont des destinations internes.
Saudia Airlines est un membre de l’Association internationale du transport aérien (IATA), de l’Association arabe du transport aérien (ACO), et de SkyTeam Alliance, la deuxième plus grande alliance aérienne depuis 2012.

Saudia Airlines a récemment reçu le prix « World Airline of the Year 2024 » d’APEX, pour la troisième année consécutive. Saudia Airlines a également gagné 11 places dans le classement mondial des compagnies aériennes pour 2023 selon la classification Skytrax. Elle est aussi classée parmi les dix meilleures compagnies aériennes au monde sur le plan de la ponctualité, selon le rapport du site Cirium.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile ?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email