-- -- -- / -- -- --
Nationale

Le général Major “Toufik” mis à la retraite

Le général Major “Toufik”  mis à la retraite

Le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, a mis fin dimanche aux fonctions du patron du departement de renseignemnt et de sécurité (DRS) le général de corps d’armée, le géneral major, Mohamed Lamine Médiene, dit “Toufik”.
µIl est remplacé par le général Bachir Tartague qui occupait les fonctions de conseiller à la sécurite auprès de la présidence.
Mediène né en 1939 dans la région de Guenzet de la wilaya de Sétif, est un général de l’armée algérienne du grade général du corps d’armée et patron du puissant Département du Renseignement et de la Sécurité (DRS) depuis novembre 1990.
C’est le haut-gradé algérien qui est resté le plus grand nombre d’années à son poste. Son remplacant, Bachir Tartag était conseiller du chef de l’État, sur plusieurs questions liées à la sécurité et à la lutte contre le terrorisme.
Le général Tartag avait dirigé, entre 2011 et 2014, la direction de la Sécurité intérieure (DSI), une division chargée des écoutes téléphoniques, des volets contre-espionnage et de la lutte contre la subversion. Il avait succédé à ce poste au général Ahmed, qui, lui, a intégré la présidence de la République, au printemps dernier, et rejoint Ahmed Ouyahia, chargé par Bouteflika, du dossier de la révision de la Constitution.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email