-- -- -- / -- -- --
Nationale

Le général-major Ahcene tafer a Cherchell

Le général-major Ahcene tafer a Cherchell

L’Ecole d’application de l’infanterie de Cherchell (EAI), baptisée tout dernièrement au nom du chahid Djelloul Abidat, a organisé dimanche 14 juin 2015 une sortie officielle groupée des promotions d’élèves officiers et sous-officiers 2014-2015. Cette promotion a pris le nom du chahid Mohamed Djelfi, né le 13 juillet 1936 dans la commune de Menaceur (ex-Marceau).

Mohamed Djelfi a rejoint le maquis en 1956 à l’âge de 20 ans où il est tombé au champ d’honneur le 23 juillet 1959 dans la commune de Gouraya, wilaya de Tipasa. Lors de la cérémonie de présentation au drapeau, les meilleurs élèves de la 19e promotion ont reçu leurs grades, consacrant leur intégration dans l’armée algérienne. 

C’était lors d’une cérémonie solennelle célébrée dans le rite purement militaire et présidée par le général-major Ahcène Tafer, commandant des Forces terrestres. Le général El-Hadi Mesbah, commandant de l’Ecole d’application de l’infanterie (EAI), a fait connaître aux nouveaux gradés les responsabilités qui leur incombent dorénavant. « Vous avez été sélectionnés parmi des milliers de jeunes.

Soyez donc fiers de faire partie de l’armée que vous devez servir avec loyauté, en tout lieu et en toute circonstance », les a-t-il exhortés, en présence de leurs familles, du général-major Ahcène Tafer ainsi que d’autres officiers supérieurs et des personnalités civiles.

Il a invité les nouveaux éléments’’ à défendre au prix de leur vie l’Algérie, et a recommandé aux officiers et sous-officiers sortants de faire honneur au drapeau national, de faire preuve de discipline et d’avoir un comportement digne dans l’exercice de leurs nouvelles tâches. « Vous venez de recevoir vos grades, votre apprentissage n’est pas pour autant terminé. Vous devez respecter le drapeau et avoir le sens du devoir.

Vous devez respecter les lois, la hiérarchie, la dignité humaine et avoir le goût de l’action », a-t-il dit aux nouveaux officiers et sous-officiers. Peu avant la remise des épaulettes, les bataillons ont été présentés au drapeau, après la passation du flambeau. La cérémonie s’est achevée par un défilé, suivi des honneurs au drapeau.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email