-- -- -- / -- -- --
Nationale

Le gaz fait encore des victimes

 Un décès et 8 blessés, dont un grièvement, ont été dénombrés dimanche à 22h39 suite à une forte explosion de gaz naturel dans le quartier de Berchiche, dans la commune d’El-Kseur , a-t-on appris hier de la Protection civile de la wilaya de Béjaïa.
Selon le lieutenant Latrèche chargé de l’information à la Protection civile de la wilaya de Béjaïa, « l’explosion s’est produite à 22h39mn dans un immeuble de R+1 à la cité des 152-Logements évolutifs de Berchiche à El-Kseur ». Une femme âgée de 84 ans est décédée alors qu’elle était évacuée à l’EPH d’Amizour. Un homme de 22 ans a été grièvement blessé.
« Il a été admis au service de réanimation de l’établissement hospitalier d’Amizour et est toujours en soins intensifs », précise notre interlocuteur.
Et d’ajouter : « Les sept autres blessés ont été évacués à l’EPSP d’El-Kseur et ont regagné hier matin leur domicile sains et saufs ». L’explosion a provoqué également d’importants dégâts matériels. Elle a détruit le plafond du rez-de-chaussée, les murs de la maison et a aussi endommagé sérieusement trois autres maisons dont une en face et les deux autres mitoyennes, provoquant l’effondrement de leurs murs.
Elles ont été soufflées par l’explosion. Selon des riverains, les victimes ont été enregistrées dans les maisons mitoyennes car celle où a eu lieu la déflagration était vide.
Une enquête a été ouverte par les services de police pour déterminer les circonstances de cette explosion qui a fait l’actualité de la région .

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email