-- -- -- / -- -- --
Nationale

Le f’tour distribué aux usagers de la route

Le f’tour distribué aux usagers de la route

La Sûreté nationale de la wilaya de Ghardaïa vient de lancer une belle initiative au profit des usagers de la route.

Objectif : lancer une campagne nationale de solidarité dans le but de consacrer une tradition séculaire de la société algérienne, en accordant un intérêt particulier à l’amélioration des conditions de sécurité des citoyens et en distribuant le f’tour aux usagers de la route rentrant ou transitant par la ville de Ghardaïa, ainsi qu’aux personnes nécessiteuses habitant Bouhraoua, sur les hauteurs de la ville.

Ainsi, les agents de l’ordre public de la DGSN de Ghardaïa prêteront main forte aux voyageurs. Ils seront mobilisés pour préparer, servir et partager avec eux un repas complet. Le tout dans le but de créer une ambiance conviviale et chaleureuse. 

Cette initiative initiée par les hommes du chef de sûreté de wilaya, Yahia Bousallah, à l’occasion du mois sacré du ramadhan, vient consacrer les bonnes valeurs de solidarité, d’entraide et de partage caractéristiques connues au sein de la société algérienne. Cette opération repose donc sur les principes énoncés dans le cadre de la campagne nationale contre les accidents de la route.

Du coup, cette louable initiative a un impact significatif en termes d’atténuation du nombre d’accidents de la route juste avant la rupture du jeûne. Il s’agit aussi d’une action de générosité, hautement significative en ce mois béni, qui traduit la haute sollicitude gouvernementale constante envers les usagers de la route durant le mois sacré du Ramadhan.

La participation massive à cette campagne de solidarité, organisée par les agents de l’ordre public de la ville de Ghardaïa, reflète sans doute aussi l’engagement citoyen et solidaire des routiers, attestant ainsi de leur adhésion permanente aux actions sociales initiées par l’Etat. Fidèles à leurs objectifs et à leurs principes fondateurs, les services de la sûreté de Ghardaïa contribuent à toute action menée par les pouvoirs publics tendant au même but.

Ils encadrent et renforcent les cycles de perfectionnement en faveur des institutions sociales et soutiennent toute action publique ou privée poursuivant les mêmes objectifs. Servant de trait d’union entre le pouvoir public et le citoyen, la police intervient en tant qu’organe de développement de l’acte social dans la complémentarité des actions menées par tous les intervenants, que ce soient publics ou privés.

Le tout placé sous le patronage effectif du wali, Azzedine Mecheri, qui a érigé, depuis son installation à la tête de la wilaya, l’action sociale au rang de ses priorités. Cette campagne de bienfaisance menée par les pouvoirs publics, constituera, sans nul doute, un rendez-vous annuel visant à renforcer l’élan de solidarité entre les différentes composantes de la société algérienne.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email