-- -- -- / -- -- --
Sports

Le FISE fait escale à Alger du 3 au 6 juin

Le FISE fait escale à Alger du 3 au 6 juin

L’une des plus grandes compétitions des sports extrêmes au monde, le FISE (Festival international des sports extrêmes), s’invite à Alger du 3 au 6 juin à l’esplanade Riadh El Feth.

Cette halte rentre dans le cadre de la tournée mondiale du FISE World Series où six villes seulement à travers le monde ont été retenues, dont Alger du 03 au 06 juin, une première pour l’Afrique et le monde arabe.

Plusieurs participants issus de 15 nationalités différentes y sont attendus, ils se défieront dans six disciplines : BMX SPINE RAMP, le Freestyle Motocross, le Skateboard, le BMX Flat et le BMX Dirt. Pour le FISE DemoStop Alger, les organisateurs tablent sur plus de 150 000 visiteurs.

L’événement sera retransmis sur les chaînes de télévision partenaires en live simultané sur l’ENTV et MCS (France). 10h de live sont également prévues sur les ondes des radios Jil FM et El Bahdja, ainsi qu’une forte présence de médias étrangers avec plus de 15 journalistes étrangers accrédités.
Le Festival international des sports extrêmes a vu le jour en 1997 en France et, depuis, il enflamme chaque année les plus grandes villes de la planète ; il est même considéré comme le deuxième plus grand regroupement sportif après le tour de France.

Mohamed Adib, l’organisateur du FISE DemoStop Alger, a exprimé sa fierté d’avoir réussi le pari de faire venir le FISE à Alger. « C’est une fierté pour nous en tant que premier pays africain et arabe à organiser un tel événement ». Il explique aussi la volonté de montrer au monde entier que l’Algérie est capable d’organiser un grand événement sportif hors football.

L’événement verra également la participation de trois ambassadeurs de marque : le triple champion du monde de roller, Taig Khris il est le véritable porte-drapeau de la street culture et le sportif le plus titré dans le monde des sports extrêmes ; né à Alger, il a toujours été attaché à ses racines algériennes et compte promouvoir et développer cette discipline en Algérie. l’autre ambassadeur de marque est Lamine Fathi, l’un des sportifs les plus doués de sa génération ; il est champion de roller sur rampe. Wassim Benslimane dit « Wass », qui n’est plus à présenter en Algérie, champion du Freestyle football, sera également de la partie. 

Les amateurs et les novices pourront également participer à l’événement en tentant leur chance aux qualifications ouvertes au public dans la section amateurs. Plusieurs animations sont prévues en marge de l’événement dont deux concerts exceptionnels gratuits.

On aura droit à la présence du célèbre rappeur Lil Jon sur le sol algérien. Il est l’un des plus grands rappeurs et DJ à l’échelle mondiale ; il va mixer ses plus grands tubes tout au long de la dernière journée de la compétition. Pour la dernière soirée, le groupe algérien Djmawi Africa viendra interpréter ses tubes afin de clôturer de la plus belle des manières la manipulation.
 

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email