-- -- -- / -- -- --
Nationale

Le FCE lance le prix de la meilleure thèse de doctorat

Le FCE lance le prix de la meilleure thèse de doctorat

Le Forum des chefs d’entreprise lance, pour la première fois, le prix FCE de la meilleure thèse de doctorat présentant un impact/intérêt avéré pour le monde socio-économique, a annoncé l’organisation patronale sur son site électronique.

Les candidats doivent être de nationalité algérienne et avoir soutenu leur thèse en Algérie. Ce prix de la meilleure thèse sera décerné chaque année à trois lauréats classés par ordre de mérite. Le premier prix est d’une valeur de 1 million de dinars, le deuxième de 600 000 dinars et le troisième de 400 000 dinars. Les disciplines concernées par ce prix FCE sont les sciences appliquées, les sciences de l’ingénieur et les sciences du management. « Les résultats de la recherche (thèse) doivent avoir un impact décisif sur la compétitivité et le développement de l’entreprise », souligne le FCE. Quant aux domaines de recherches, ils concernent toutes les disciplines ayant un rapport avec la création et le développement de l’entreprise et de l’économie en général : mécanique, électronique, électrotechnique, chimie industrielle, génie des procédés, sciences des matériaux, énergétique, informatique et robotique, logistique, management industriel, stratégie d’entreprise, gouvernance et développement du capital humain.

Le prix FCE sera lancé à l’occasion de la Journée de l’étudiant et de la deuxième édition de la conférence annuelle sur « La relation université/entreprise » sous le thème : « La thèse de doctorat en entreprise », organisée par le Forum avec la collaboration scientifique et le parrainage du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email