-- -- -- / -- -- --
Nationale

Le FCE casse la tirelire : un milliard de DA à l’investissement

Le FCE casse la tirelire : un milliard de DA à l’investissement

Ce qui était un vœu pieux du FCE, à savoir l’idée de création d’un fonds d’investissement, voit enfin le bout du tunnel.
Le président du FCE, Ali Haddad l’a annoncé ce vendredi à Tlemcen.
« Le FCE s’engage à créer un fonds d’investissement d’un montant de un milliard de dinars pour financer les projets des jeunes entrepreneurs », a déclaré M. Haddad, à la clôture de la première édition de l’université du forum, qui s’est tenue à Tlemcen pendant deux jours.
Le patron du FCE a poursuivi en annonçant que lui-même contribuera à alimenter ce fonds. « Je m’engage, pour ma part, à contribuer personnellement au fonds d’investissement à hauteur de 20% et j’encourage tous mes amis chefs d’entreprise à en faire de même », a-t-il affirmé en guise d’invitation aux autres membres du forum à apporter leur contribution qui servira d’aide et de soutien à leur nouveaux jeunes protégés que sont les membres de Jil’FCE.

Le fonds devra, d’ailleurs, être géré par une commission constituée des jeunes entrepreneurs sous l’œil bien averti de deux autres membres, les vice-présidents du FCE,qui seront là en tant qu’observateurs. En plus de l’appui financier, les jeunes entrepreneurs bénéficieront également d’un accompagnement et d’un coaching en phase de démarrage.
La deuxième importante décision qu’a annoncé M. Haddad est celle de lancer un « Plan émergence Algérie » qui est présenté comme un grand chantier de l’information économique et statistique. Le but de ce projet, a expliqué le patron du FCE, est de permettre aux membres du forum et, surtout, aux jeunes entrepreneurs d’avoir accès à des données fiables sur l’ensemble des secteurs d’activité pour qu’ils puissent prendre des décisions sur les bases solides. 
 

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email