-- -- -- / -- -- --
Monde

Le FBI a poussé des musulmans à commettre des attentats (HRW)

Le FBI a poussé des musulmans à commettre des attentats (HRW)

Le FBI a mené des opérations montées de toutes pièces fondées sur des principes ethniques visant à pousser des musulmans américains à commettre des attentats, lit-on dans un rapport de Human Rights Watch.

“On a dit aux Américains que leur gouvernement assurait leur sécurité en empêchant et en punissant le terrorisme à l’intérieur des Etats-Unis. Mais regardez de plus près et vous réaliserez que nombre de ces personnes n’auraient jamais commis de crime si les forces de l’ordre ne les avaient pas encouragés, poussés, et parfois même payés pour commettre des actes terroristes”, explique Andrea Prasow, l’un des auteurs du rapport.

Réalisé conjointement avec l’École de droit de l’Université de Columbia, le document de 214 pages donne un examen détaillé de 24 affaires fédérales pour terrorisme. Après avoir étudié les enquêtes depuis leur ouverture à l’énoncé du jugement, les experts ont conclu que la lutte anti-terroriste aux Etats-Unis était minée par les violations des droits de l’homme, une violence excessive et la détention des condamnés dans des conditions extrêmement sévères.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email