-- -- -- / -- -- --
Sports

Le fauteuil en jeu à Constantine, belles retrouvailles à Bologhine

Le fauteuil en jeu à Constantine, belles retrouvailles à Bologhine

Amputée de deux belles affiches, et pas des moindres, CR Belouizdad-MC Oran et ES Sétif-JS Kabylie, pour cause de supercoupe d’Algérie opposant les Sétifiens, champions d’Algérie en titre, et les Belouizdadis, vainqueurs de la coupe d’Algérie, cette 10e journée du championnat national de Ligue 1 Mobilis aura à son programme de très belles et chaudes explications .

Les regards seront bien sûr, à tout seigneur tout honneur, braqués vers le stade chahid Hamlaoui de l’antique Cirta, où le leader en solo, le CS Constantine, reçoit son dauphin, la JS Saoura.

Une chaude explication qui dégage de l’électricité dans l’air tant le fauteuil de leader sera en jeu. Un match à quatre points pour les Sanafir qui auront à cœur de renouer avec la victoire après avoir été lésés face à l’O Médéa par l’arbitre de la rencontre d’un but tout fait.

C’est dire la rage de vaincre qui anime les poulains du coach Amrani, ambitieux de reprendre leur marche en avant et surtout de prendre leurs distances de cette coriace formation de la Saoura qui monte en puissance. Les Sudistes, intraitables chez eux et très difficiles à manier loin de leur base, comptent bien rentrer chez eux indemnes et rester dans le bon tempo dans le trio de tête.

Les Vert et Noir, devant leur peuple et sur leur pelouse, partent avec les faveurs des pronostics sur le papier, mais force est de reconnaître que ce ne sera guère une simple affaire devant des Sudistes très percutants sur les contres. 

Belle affiche en perspective à l’image de celle qui mettra aux prises à Omar Hamadi (Bologhine), le Mouloudia d’Alger et le Paradou AC. Un autre derby de la capitale ouvert à tous les pronostics même si le onze du Doyen se présentera avec un meilleur moral, surtout après sa victoire arrachée à Blida face à l’USMB.

Un second succès d’affilée qui a ramené un peu plus de sérénité dans les rangs du coach Bernad Casoni, décidé autant que ses joueurs à réussir la passe de trois. Mais attention à cette formation du Paradou AC qui se présentera telle une bête blessée pour se refaire une santé après sa défaite contre l’USM Harrach.

Les Pacistes, mieux logés au classement ont toutes les qualités pour rebondir même si l’adversaire aura derrière lui le soutien d’un 12e homme à prendre en considération.

Il y aura de l’électricité dans l’air également à Médéa où le stade Imam-Lyès pourrait s’avérer une fois de plus trop exigu pour contenir la grande foule à l’occasion de la venue de l’USM Alger pour défier l’Olympique local.

Les poulains du coach Slimani, auteur de belles performances ces derniers temps, dont le match nul ramené de Constantine face au leader, le CSC, ne reculeront devant rien avec l’apport de leur bouillonnant public pour accrocher une autre grosse pointure du championnat.

Il leur faudra pour cela sortir le grand jeu devant des Usmistes qui viennent d’enchaîner par deux victoires, dont la dernière par un score très large qui se passe de tout commentaire face au CR Belouizdad, jusque- là invincible.

A Bel Abbès, El Kheddra sortant d’un bon match nul ramené d’Alger face au NA Hussein Dey, sera en position de force pour renouer avec le succès et faire un pas de plus vers le haut du tableau aux dépens d’une équipe du DRB Tadjenant aux abois. A Biskra, ce sera malheur au vaincu dans le duel des mal-classés entre l’USB et la lanterne rouge, l’USM Blida qui va de mal en pis.

La dernière rencontre au programme entre l’USM Harrach et le NA Hussein Dey aura son caractère derby et reste ouvert à toutes les hypothèses. Essefra, revigorée par son succès sur le Paradou AC, mettra une fois de plus le cœur à l’ouvrage pour récidiver mais les Sang et Or, avides de renouer avec la victoire après une série de résultats en dents de scie, comptent bien redonner le sourire à leur public.

Vendredi à 16h00 :
Stade Imam-Lyès (Médéa) :
O Médéa-USM Alger
Stade 18-Février 1956 (Biskra) :
US Biskra- USM Blida
Stade 24-Février (Sidi Bel Abbès) :
USM Bel Abbès-DRB Tadjenant
Stade Omar-Hamadi (Bologhine) :
MC Alger- Paradou AC
Samedi 16h00 :
Stade Chahid Hamlaoui (Constantine) :
CS Constantine-JS Saoura
Stade du 1er-Novembre (El-Harrach) :
USM Harrach- NA Hussein Dey
CR Belouizdad -MC Oran (16h00) et ES Sétif- JS Kabylie (17h00) reportés au mardi 7
novembre.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email