-- -- -- / -- -- --
Sports

LE FAIT : E.N- Adidas : la polémique

LE FAIT : E.N- Adidas :  la polémique

Les toutes premières images parvenues de l’entraînement de l’E.N drapée de son nouvel équipement livrée par Adidas a, et c’est peu dire, surpris plus d’un parmi les fans des Verts.

Début donc d’une grosse polémique ? On peut le croire à voir la réaction de l’opinion qui ne comprend pas (on peut le constater à travers les réseaux sociaux où les internautes ne sont pas allés avec le dos de la cuillère pour faire part de leur déception), de prime abord, que tout (notamment la couleur et le « désign » adopté pour la circonstance) dans les maillots ou les tenues d’entraînement ne correspondent pas aux attentes du grand public algérien.

Qu’a-t-il bien pu se passer entre le mois de septembre dernier, date de la signature du nouveau contrat avec l’équipementier allemand Adidas qui remplaçait à l’occasion son frère jumeau, Puma, après l’ouverture des plis de l’appel d’offres lancé pour la circonstance, et la première apparition officielle des Fennecs dans un « habillage » pour le moins inadéquat, la couleur noire ayant remplacé le traditionnel Vert dont la sélection nationale tire avec tellement de fierté son surnom ?

Un oubli monumental et une pilule amère qui a du mal à passer après pourtant bien des espoirs de voir enfin l’E.N redescendre sur le terrain (en CAN où on l’attend avec de l’impatience mêlée à beaucoup de curiosité) avec un « accoutrement » digne de son statut de mondialiste et de N°1 africain.

Pour avoir un début de réponses à toutes nos interrogations, on nous prie de patienter quelques mois encore (au plus tard le mois de juin) et qu’il n’y a donc pas de place à une polémique qui devrait se dissiper une fois le nouveau (le vrai, celui que les fans trouveront sûrement à leur goût, nous promet-on) maillot dessiné et présenté à cette date.

Une information qui rassure, le supporter algérien pouvant compter sur la réputation d’Adidas qui ne lésine généralement ni sur la qualité de ses produits ni sur la défense d’un prestige mondial faisant l’unanimité. En attendant, le maillot noir ne devrait pas faire recette, les supporters le faisant comprendre en ne se bousculant pas dans les magasins pour l’acquérir. On verra bien en juin.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email