Le e-commerce algérien se renforce avec SwapDz – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Digital Space

Le e-commerce algérien se renforce avec SwapDz

Le e-commerce algérien se renforce avec SwapDz

Même si la vitesse de croisière n’est pas encore atteinte en matière d’économie digitale en Algérie, deux jeunes ambitieux viennent de mettre au point un site commercial qui combine trois services : la vente, l’échange et les enchères en ligne.

SwapDz (https://www.swapdz.com), c’est le nom de l’application, lancée déjà sur Facebook et Instagram, qui apportera plus de facilités, à l’instar d’autres applicatifs ou sites marchands très dynamiques et de services aux internautes algériens. SwapDz, développé par une microentreprise WEBNUTCH, basée à Oran, a le mérite d’introduire les enchères sur des produits pour lesquels la personne intéressée doit s’inscrire au préalable pour y participer.

Grâce à ce site en trois langues (arabe, français et anglais), disponible sous forme d’application à télécharger sur Play Store et bientôt disponible sur Apple Store gratuitement, les Algériens peuvent poster leurs annonces (voitures, téléphones, logements, etc.), en créant simplement un compte.

Pour Mohamed Guindouz, étudiant en médecine, et Lotfi Ziadi, web développeur (full stack), tous deux originaires de Saïda, il s’agit d’un processus de vente, échange ou enchère « afin que les internautes algériens puissent voir les annonces publiées de manière ordonnées et élégantes grâce au design distinctif du site » et, ensuite, contacter la personne à travers les informations de l’annonce.

« Cela facilite la rencontre entre le vendeur et l’acheteur », ont confié ces fondateurs au Jeune Indépendant, dont leur aventure est très récente (mars 2021).

Les deux membres fondateurs envisagent de lancer prochainement un magasin en ligne à travers lequel les gens peuvent afficher leurs produits gratuitement grâce aux différents services que le site fournira d’une manière qui suit le rythme des sites de renommée mondiale.

Une initiative à encourager vivement pour que l’Algérie puisse entrer de plain-pied dans le monde digital et puis … « ils sont nés chez nous, on peut leur faire confiance », comme dit le dicton.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email