-- -- -- / -- -- --
Sports

Le duel des extrêmes

Le duel des extrêmes

Tous les yeux seront braqués cette après-midi sur le stade Omar-Hamadi qui abrite un match d’une extrême importance opposant le Doyen qui lutte pour la survie et l’Aigle noir en quête d’un sixième titre de champion d’Algérie.

L’ESS qui vient de prendre une sérieuse option pour la qualification pour les 8es de finale de Ligue des champions d’Afrique suite au précieux nul ramené de son premier déplacement à Banjul en Gambie (1-1), effectue un périlleux déplacement dans la capitale pour croiser le fer avec le MCA en lutte pour sa survie en Ligue 1 Ce match qualifié de « choc des extrêmes » affiche des ambitions diamétralement opposées ; d’un côté, les Sétifiens, co-leaders du challenge national, désireux de consolider leur rang et de l’autre côté, une équipe algérois qui lutte inlassablement pour se maintenir parmi l’élite et qui tentera à tout prix de récolter le maximum de points mis en jeu, non seulement dans cette confrontation avec les Sétifiens mais dans les 7 rencontres restantes du parcours pour éviter le purgatoire.

D’où l’importance de l’enjeu de ce rendez-vous qui s’annonce palpitant. Il faut toutefois souligner que la pression est certes fortement ressentie dans les deux camps, mais elle l’est davantage dans celui du MCA qui reste bloqué à l’avant-dernière place avec seulement 24 points.

C’est pourquoi, tout le monde s’accorde à dire que la victoire est cependant plus qu’impérative pour les protégés d’Arthur Jeorge pour espérer s’extirper, un tant soit peu, de la zone d’enfer. Le Mouloudia qui demeure sur une précieuse victoire contre l’USMBA (1-0), lors de la précédente journée, a mis le paquet dans la préparation de ce choc avec Sétif en effectuant un mini-stage à Tlemcen bénéfique à plus d’un titre, comme l’affirment ses dirigeants, ses joueurs et son staff technique .

On croit savoir, par ailleurs, que du côté mouloudéen, seuls le gardien Chaouchi et le meneur de jeu Bilal Ouali rateront ce match alors que du côté sétifien, le nombre de joueurs indisponibles pour des raisons de blessure, est plus important. Il s’agit de Demmou, Dehar, Gasmi , Laaroussi ainsi que le centre africain Dagoulou qui s’est blessé au dos lors du 100e match africain disputé par l’équipe à Banjl ( Gambie) à l’occasion du match aller des 16es finale de la Ligue des champions d’Afrique.

Ce rendez-vous MCA/ESS aura sans doute un cachet particulier pour les ex-Sétifiens qui portent aujourd’hui le maillot vert et rouge comme Amir Karaoui, Khaled Gourmi et Abderrahmane Hachoud. On dira de même pour Sofiane Younès qui a fait partie un certain temps de l’effectif algérois. Par ailleurs, Il est à souligner que le club sétifien a vécu ces trois derniers jours au rythme d’une folle rumeur faisant état d’un prétendu match arrangé entre le MCA et l’ESS.

Ce qui a provoqué l’ire du président H. Hammar. Ce dernier a fait savoir à travers une intervention sur les ondes de la radio de Sétif qu’il est scandalisé et qu’il se réserve le droit d’ester en justice l’auteur de cette rumeur parue dans un quotidien arabophone. Pour motiver son équipe, Hammar a promis une alléchante prime de 30 millions de centimes en cas de victoire.

Cette décision a fait réagir le boss du MC Alger Mr Raissi qui a promis, lui aussi, la même somme à ses poulains s’ils parviennent à passer l’écueil sétifien. A noter enfin, que la commission nationale d’arbitrage a jeté son dévolu sur le référé Mial pour officier ce match qui sera retransmis en direct sur le petit écran (A3).

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email