Le drapeau algérien flotte dans le ranch de la série Dallas – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Nationale

Le drapeau algérien flotte dans le ranch de la série Dallas

Le drapeau algérien flotte dans le ranch de la série Dallas

A l’occasion du 62e anniversaire de l’independence de l’Algerie, le drapeau national a été hissé au South Fork Ranch de Dallas aux États-Unis où il flottera pour toujours.

Le South Fork Ranch est un lieu mythique de l’Etat du Texas où la célèbre série Dallas a été tournée. L’Algerie a été le premier pays au monde à diffuser cette série à l’international grâce à un don du président Regan qui avait offert la série à l’Algerie suite à la libération des otages américains à Téhéran grâce à une médiation algérienne.

C’est grâce à Nooria Hadi, une algérienne résidente à Dallas que le drapeau algérien flotte désormais au South Fork Ranch, cette dernière a sensibilisé les responsables du ranch après une visite où elle a remarqué l’absence du drapeau algérien alors que les emblèmes de plusieurs pays sont présents. “J’ai tenu à parler avec le manager du Ranch et attirer son attention sur le fait que l’Algerie a été le premier pays à diffuser le feuilleton de Dallas au monde, il m’a donc promis d’hisser le drapeau algérien le jour de l’anniversaire d’indépendance de notre pays”. S’est félicité Mme Hadi.

Le South Fork Ranch accueille chaque année 500 000 touristes du monde entier.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email