-- -- -- / -- -- --
Sports

Le Doyen sommé de gagner

Le Doyen sommé de gagner

L’Entente de Sétif reçoit, cette après-midi, la lanterne rouge du championnat, en l’occurrence le MC Alger, pour le compte de la mise à jour de la 8e journée de la Ligue professionnel 1 Mobilis.

Une belle affiche qui mettra aux prises une équipe sétifienne, qui continue de savourer son exploit africain et qui est revigorée par les deux dernières victoires acquises en championnat aux dépens de la JS Saoura à Béchar et de l’USM Harrach à Sétif, avec une formation algéroise, qui se trouve dans une très mauvaise posture en raison de la série d’échecs enregistrés dont le dernier face au frère ennemi de l’USM Alger, au stade Omar-Hammadi.

Lors de ce derby, le seul but de la partie signé Baiteche n’a fait qu’enfoncer le Doyen, qui traverse, une zone de turbulences, ce qui risque de le conduire à l’irréparable.

D’où la colère des inconditionnels qui n’arrivent toujours pas à croire que leur team végète, dans la dernière place du tableau, avec 9 points seulement. A contrario, les amoureux de l’Aigle Noir sont ravis, suite aux victoires enchaînées qui font remonter l’équipe au classement (7e place avec 14 points) mais aussi aux belles prestations du groupe.

Les fans ententistes ne veulent surtout pas revoir l’équipe peiner et être accrochée par ses adversaires dans son jardin du 8-mai 45. Faut-il rappeler, dans ce contexte que l’équipe a du patienter longtemps avant de se débarrasser du le signe indien au stade du 8-Mai 45.

En effet, durant cinq mois, et hormis la victoire réalisée conte les Congolais du TP Mazembé, lors de la demi-finale aller de la Champion’s League Africaine, la formation de Aïn Fouara n’a gagné aucun match sur son propre sol. Le gardien Khedairia qui s’est montré impérial ces temps-ci en repoussant magistralement de nombreuses occasions de but crées par ses adversaires, déclare : « Dieu merci, notre groupe fonctionne bien et replonge positivement dans le championnat.

En témoignent les résultats acquis(…) Nous avons le devoir de confirmer notre bonne santé aujourd’hui face au MCA et d’apporter la joie à nos fans ». Mais les poulains de Kheireddine Madoui doivent se méfier de la bête blessée. Il est vrai que l’équipe algéroise baigne dans une crise profonde, mais cela ne devrait pas l’empêcher de tout mettre en œuvre pour créer l’exploit à Sétif et de redonner, un tant soit peu, l’espoir aux milliers de Chnaoua.

On croit savoir que l’ex-Sétifien Khaled Gourmi qui a manqué les matchs CRB et USMA, pour avoir été suspendu, fera sans doute son retour à l’occasion du match face à Sétif. Il sera de même pour l’autre ex Ententiste, les milieux de terrain Amir Karaou qui a raté la confrontation du CRB et qui va retrouver, lui aussi, son ancienne équipe et le public sétifien. Ce qui donnera plus de priment à cette rencontre qui s’annonce plaisante à plus d’un titre.

D’aucuns pensent que ces deux joueurs, qui avaient résilié en début de saison leur contrat avec l’ESS, ont dû regretter amèrement cette décision, d’autant qu’ils avaient pris part à la phase des poules de la Ligue des champions. Aussi, dans le milieu mouloudéen, on parle de la venue imminent (hier ndlr) de l’entraîneur portugais Artur Jorge venu prendre les rênes du club algérois. Si cela se confirme, il n’est pas a écarter de voir le technicien portugais faire le déplacement à Sétif pour se faire une idée sur l’équipe.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email