Le Doyen se refait une santé dans les Aurès
Très déçu par sa défaite dans le derby algérois face à son voisin l’USM Harrach, lors de la dernière journée du championnat au stade du 5-Juillet , le Doyen a remis le bleu de chauffe ce vendredi et s’en est allé dans la capitale des Aurès renouer avec la victoire face au CA Batna .
La meilleure façon pour lui de marquer de nouveau son territoire en haut du classement et de rassurer son peuple. Le Mouloudia reprend sa marche en avant et c’est amplement mérité tant la réaction des poulains de Mouassa était attendue.
Recadrés et sévèrement sermonnés par la direction du club et le staff technique, les camarades de Zerdab ont fait le match qu’il fallait sur la pelouse du petit chaudron de Seffouhi, qui s’est avéré encore une fois trop exiguë pour contenir la grande foule.
Parti en conquérants, les Mouloudéens ont réussi à accrocher à leur tableau de chasse une nouvelle victime, le CAB, surpris juste après le premier quart de jeu par un but de Seguer (17’) avant que Nekkache ne scelle le sort de la rencontre dans les temps additionnels de la première mi-temps. (45+2).
Les Batnéens réussiront certes à réduire la marque juste après la pause par Benmansour mais c’était compter sans la détermination des Algérois de rentrer chez eux dans la peau d’un vrai leader en solo.
Le Doyen reprend donc sa marche en avant mais devra quand même garder un œil vigilant sur son rétroviseur avec le retour en force confirmé de l’Entente de Sétif vers les cimes du tableau depuis le retour à la barre technique de Madoui.
Les Sétifiens s’emparent momentanément du costume de nouveau dauphin, à la faveur de leur succès étriqué devant l’Olympique de Médéa. Un but signé Akram Djahnit à la 20e minute a suffi au bonheur de l’Aigle noir. La bonne opération du jour est à l’actif de cette étonnante et sympathique formation de l’USMBA, qui force le respect de journée en journée.
La formation phare de la Mekerra a de nouveau gagné du galon en se hissant sur la troisième marche du podium, ce vendredi, après sa victoire (2 à 1) (la troisième d’affilée) chez le NA Hussein Dey, et ce grâce à Balegh (5’) et Benabderrahmane (41’), alors que Gasmi avait signé l’unique but nahdiste sur penalty à la 24e minute.
Les Sang et Or restent scotchés à la 9e place avec 24 points et dans leur roue le DRB Tadjenanet (13e), auteur d’un bon nul (0-0) à Omar-Hamadi face à l’USM Alger. Les Rouge et Noir ont appris encore une fois à leur dépens, que dominer n’est pas gagner, surtout si l’adversaire possède dans sa cage un gardien de la trempe de LItim, l’homme du match.
Résultats :
USM El Harrach – JS Kabylie 1-0
JS Saoura – CR BelouizdadCRB Le Chabab Riadhi Belouizdad plus couramment abrégé en Chabab Belouizdad ou encore CRB, est un club de football algérien basé dans le quartier de Belouizdad à Alger, est fondé le 15 juillet 1962. 1-1
CA Batna – MC AlgerMC Alger Le Mouloudia Club d'Alger plus couramment abrégé en Mouloudia d'Alger ou encore MCA, est un club omnisport algérien fondé le 7 août 1921 et basé à Alger. Le Mouloudia Club d'Alger est la seule équipe algérienne qui a réussi à gagner le triplé en 1976 et en remportant le premier trophée continental. 1-2
USM Alger – DRB Tadjenanet 0-0
ES SétifES Sétif Entente sportive sétifienne, plus communément appelée l'Entente de Sétif ou simplement l'ESS, est un club omnisports algérien dont la section la plus célèbre pratique le football. Il est fondé en 19582 ,comme l'Équipe militante du FLN en exécution de la permission de fonder le club signée par Le Moudjahid Mohamed Kerouani en 1958
– Olympique Médéa 1-0
NA Hussein Dey – USM Bel Abbès 1-2
Classement Pts J
1). MC Alger 33 17
2). ES Sétif 31 17
3). USM Bel Abbès 30 18
4). MC Oran 28 16
—). Olympique Médéa 28 18
6). USM Alger 27 16
7). JS Saoura 26 18
8). USM El-Harrach 25 18
9). NA Hussein Dey 24 17
10). CA Batna 19 18
11). CR Belouizdad 17 16
—). CS Constantine 17 17
—). DRB Tadjenanet 17 17
14). JS Kabylie 16 16
15). RC Relizane 13 16
16). MO Béjaïa 11 15.
Allez à la page entière pour voir et envoyer le formulaire.