-- -- -- / -- -- --
Sports

Le Doyen et l’Entente en position de force

Le Doyen et l’Entente en position de force

Trois belles rencontres et pas des moindres sont au menu cet après midi pour le compte de la 19e journée du championnat de la Ligue 1 Mobilis. De belles affiches avancées en raison de la participation de la JS Saoura en ligue des champions, le MC Alger et la JS Kabylie en coupe de la CAF.

Les regards seront bien sur braqués à tous seigneur tout honneur vers le leader, le MC Alger en appel au stade du 05juillet pour un chaud derby de la capitale face au voisin le NA Hussein Dey . Le Doyen seul mitre des lieux avec un match en moins sera force est de le reconnaitre en position de force pour reste sur le même tempo.

Revigoré par son précieux succès acquis à Batna lors de la dernière journée face au CAB, le Mouloudia jettera tout ses forces pour confirmer sa supériorité actuelle sur le championnat national et faire en sorte surtout de se rendre ce Mercredi au Ghana en toute sérénité.

Pour garder ses poursuivants à distance, le leader devra pour cela passer l’écueil du jour face à un adversaire rongé par le doute. Les Sang et Or sortant d’une amère défaite à domicile face à l’USMB Abbés n’ont pas le droit à l’erreur pour évite de sombrer dans une spirale négative qui risque cette fois ci de provoquer l’ire des fans du Nasria.

Du pain sur la planche pour le coach Alain Michel devant un adversaire mieux dans sa peau et qui devrait drainer cette fois ci la grande foule derrière lui. Un match ouvert à toutes les hypothèses même si le Doyen parait plus à l’aise pour faire le plein et faire un pas de plus vers son objectif.

Cette chaude explication algéroise ne devrait pas pour autant faire de l‘ombre au classico qui aura pour théâtre le chaudron du 08 Mai 45 à Sétif où l’Entente locale et les Canaris de la JS Kabylie vont se livrer bataille.

Les Sétifiens qui restent sur une série positive et de nouveau dans la peau d’un dauphin voyant désormais plus grand sous la houlette du revenant Madoui semblent mieux placés pour une autre victoire et maintenir la pression sur le leader.

En face les Kabyles secoués par une énième crise née d’une autre défaite à El Harrach et avec un moral des joueurs atteint risquent de s’enfoncer encore plus dans les profondeurs du tableau. La troisième affiche du jour opposera à Médéa l’Olympique local à la JS Saoura.

Les poulains de Slimani tombés avec les honneurs Vendredi passé à Sétif auront à cœur joie de se refaire une santé et rassurer leur fidèle public. Mais force est de reconnaitre que ce ne sera guère facile devant une coriace équipe de la Saoura qui viendra avec la ferme intention de rattraper les deux points perdus face au CRB. La meilleure face pour eux de se tourner vers leur challenge continental qui fait déjà rêver toute la Saoura.

Aujourd’hui :
Stade 5 Juillet 1962 (Alger) :
MCA – NAHD 18h00 
Stade Omar HAMADI (Bologhine) :
JSK – ESS 16h00 
Stade Imam Lyes (Médéa) : OM – JSS 15 h00

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email