-- -- -- / -- -- --
Nationale

Le dossier Aadl 1 sera définitivement clos au terme du 1er trimestre 2017

Le dossier Aadl 1 sera définitivement clos au terme du 1er trimestre 2017

Le ministre de l’Habitat et de l’Urbanisme, Abdelmadjid Tebboune, a assuré lundi que le dossier de l’AADL 1 sera définitivement réglé au terme du premier trimestre 2017.

« Tous les souscripteurs de l’AADL 1 auront leur logement vers la fin du premier trimestre de l’année prochaine et l’excédent sera transféré vers le programme AADL 2 », a-t-il déclaré lundi sur les ondes de la radio. Invité au forum de la radio nationale, Tebboune a annoncé que 2 000 logements ont déjà été attribués à Khenchela au profit des souscripteurs de l’AADL 2, ajoutant qu’à Batna le programme AADL1 est achevé et que cette wilaya entame la réalisation de son programme AADL 2.

Le ministre a même assuré que dans plusieurs wilayas, le programme de l’AADL 1 a été totalement finalisé. Mais dans les grandes wilayas telles Alger, Oran et à un degré moindre Constantine, le programme AADL n’a toujours pas été clos. Interrogé sur l’impact de la baisse des ressources financières de l’Algérie suite à la crise pétrolière, Tebboune a assuré que la crise financière ne va pas freiner les opérations de relogement et les projets AADL se poursuivent . Il a annoncé l’attribution de 3 000 logements et 2 000 logements de type LPP à Oran en janvier 2017, ajoutant que vers la fin du premier trimestre 2017 son département procèdera à la distribution des logements au profit des souscripteurs de AADL 2.

En termes de chiffres, Tebboune a avancé 110 000 unités de type AADL en cours de réalisation à Alger, dont 58 000 destinées aux souscripteurs de l’AADL 1 et a indiqué que tout le surplus sera attribué automatiquement aux sousripteurs de l’AADL 2. Concernant les dossiers des logements de type promotionnels, le ministre a affirmé que son département ambitionne l’attribution de 8 000 unités d’ici à février 2017 au niveau de toutes les wilayas concernées par cette formule.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email