-- -- -- / -- -- --
Nationale

Le directeur général de la PCH Tarek Djaaboub incarcéré

Le directeur général de la PCH Tarek Djaaboub incarcéré

Poursuivi pour détournement et dilapidation de deniers publics, passation de marchés non réglementés, surfacturation et transfert illégal de devises vers l’étranger, le directeur général de la pharmacie centrale des hôpitaux, Tarek Djaaboub a été placé, ce lundi, en détention provisoire à l’établissement pénitentiaire d’El Harrach.

La décision de son incarcération a été prise par le juge d’instruction du tribunal de Dar El Beida relevant de la l’autorité de la cour d’Alger. Dans le même cadre, le juge d’instruction a par ailleurs décidé de placer en détention provisoire Slimani Kamel directeur des achats au niveau de la même institution, pour complicité dans le détournement et dilapidation des deniers publics estimés à des milliards de centimes.

Un autre cadre de la pharmacie centrale d’Oued Smar a été purement et simplement écroué par le magistrat instructeur. Il s’agit d’Abdelatif Talli qui a été auditionné dans un premier temps en tant que témoin dans cette affaire de malversation. Le directeur des finances et de la comptabilité Chibane Farid a été quant à lui placé sous contrôle judiciaire et doit se présenter chaque semaine pour parapher dans le registre du greffe du magistrat instructeur et par-delà donner acte de présence.

Le juge d’instruction lui a soutiré son passeport et a émis une ordonnance d’interdiction de sortir du territoire national jusqu’à la fin de l’instruction judiciaire. Des commissions rogatoires seront établies par le magistrat en charge de l’instruction judiciaire à l’étranger concernant les transferts de capitaux effectués par le directeur général incarcéré. Il convient de signaler que le directeur général de la pharmacie des hôpitaux d’Oran a été placé sous mandat de dépôt pour des faits similaires.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email