-- -- -- / -- -- --
Nationale

Le directeur d’une école primaire à Sétif arrêté

Le directeur d’une école primaire à Sétif arrêté

Le directeur d’une école primaire à Sétif, âgé de 60 ans, a été arrêté avant-hier par les gendarmes de la brigade de Hammam Sokhna en possession de 146 g de kif traité, soit une plaquette et demie de drogue, soigneusement cachés dans le compartiment moteur de son véhicule.

C’est sur la RN 75, qui relie la wilaya de Sétif à Batna, que le directeur a été surpris par un point de contrôle inopiné dressé par une unité de la Gendarmerie nationale, ce qui a complètement chamboulé son plan.

D’habitude, il n’y a pas de barrage de gendarmes sur cet axe de la RN 75, ce pourquoi le directeur de l’école primaire empruntait ce chemin confiant.

La voie que le présumé trafiquant avait choisie pour livrer sa marchandise à Batna lui a été fatale cette fois-ci. Selon un communiqué de la Gendarmerie nationale, l’arrestation a eu lieu le 26 août passé. Agissant sur renseignements, les gendarmes de la brigade de Hammam Sokhna ont dressé un point de contrôle sur la RN 75 reliant Sétif à Batna en vue d’interpeller un individu âgé de 60 ans, directeur d’école primaire.

C’est à bord de son véhicule qu’ils ont trouvé 146 g de kif traité. Le directeur d’école était en effet un trafiquant de stupéfiants. Il était chargé par ses acolytes de transporter la drogue d’un point à un autre et d’une wilaya à une autre pour livraison, recevant, en contrepartie, une prime payée par son fournisseur. Loin d’éveiller les soupçons des services de sécurité car étant directeur d’une école primaire, ce dernier a profité de ce « privilège ».

Toutefois, le travail minutieux accompli par les gendarmes enquêteurs de la brigade de Hammam Sokhna, notamment en parvenant à obtenir des renseignements sur le trafic de drogue du directeur, a permis d’appréhender le mis en cause. L’enquête est toujours en cours et d’autres acolytes pourraient être interpellés dans les prochaines heures ou dans les jours qui viennent.

Par ailleurs, un autre trafiquant présumé a été interpellé le 26 août dernier à Tlemcen. Agissant sur renseignements et en vertu d’un mandat de perquisition, les gendarmes de la brigade de Souahlia ont interpellé un individu âgé de 45 ans et saisi à son domicile, commune de Souahlia, 500 g de kif traité. Une enquête a été ouverte.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email