-- -- -- / -- -- --
Nationale

Le directeur des Moulins d’El Harrouch sous contrôle judicaire

Le directeur des Moulins d’El Harrouch sous contrôle judicaire
La semoule de la corruption durant le Corona

Le juge d’instruction près le tribunal d’El-Harrouch au Sud de la wilaya de Skikda a placé ce mercredi sous contrôle judiciaire quatre cadres dont le directeur général de l’entreprise publique la spa « Les Moulins d’El Harrouch », propriété de l’entreprise publique SMIDE.

Le directeur général, le directeur commercial, le directeur du  marketing et un intermédiaire ont comparu devant le magistrat instructeur pour abus de fonction et d’octroi d’indus avantages. Une vingtaine d’autres personnes ont également été citées dans cette affaire de corruption où des pratiques illégales de vente et d’achat de semoule (smide) ont été entre autre énumérés.

L’affaire remonte à la période ayant été marquée par la rareté du produit au début de la propagation du Coronavirus ainsi que durant le mois de ramadhan soit quelques semaine à peine après la mise en pratique de premières mesures de confinement partiel en raison de la pandémie .

Plusieurs personnes dont les cadres cités en plus du responsable de la sécurité au sein de la minoterie étatique, des employés de l’entreprises, des commerçants grossistes  en alimentation générale avaient été entendus mardi par le procureur général près du même tribunal.
Le procureur avait requis la mise sous mandat de dépôt à l’encontre de 13 personnes dont le directeur général, le directeur du marketing, et la mise sous contrôle judiciaire pour les autres personnes impliquées, avant de transférer le dossier au magistrat instructeur.

Ainsi, un total 23 personnes dont un agent de banque ont été entendues aussi par le juge.
Parmi les mis en cause, certains avait loué des registres de commerce pour s’emparer de grosses quantités. L’on cite des tonnes de semoule, une denrée devenue rare durant cette période, ce qui avait, d’ailleurs, contribuer à exacerber la crise et la raréfaction du produit dans toute la région.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email