-- -- -- / -- -- --
Nationale

Le directeur de l’EPH de Ras El Oued limogé

Le directeur de l’EPH de Ras El Oued limogé

Le ministre de la Santé, Abderahmane Benbouzid a limogé ce dimanche le directeur du centre hospitalier de Ras EL Oued, suite au décès du médecin, Wafaa Boudissa, qui a contracté le Covid-19 en étant enceinte et pendant qu’elle exerçait dans l’établissement.

Une décision prise après les premiers résultats de l’enquête menée par l’inspection du ministère de la santé.

Ce dimanche matin les collègues de la défunte ont organisé un sit-in devant l’hôpital réclamant le départ du directeur qui a refusé de lui accorder un congé au 8e mois de la grossesse. Plusieurs dizaines de personnes exerçant dans le centre hospitalier Mohamed Benani à Ras El Oued dans la wilaya de Bordj Bou Arreridj se sont rassemblées pour réclamer le départ du directeur de l’hôpital, qu’ils responsabilisent dans la mort de leur collègue, le Dr Boudissa Wafa.

Les ministres de la Santé, de la population et de la réforme hospitalière, Abderahmane Benbouzid et la ministre de la Solidarité nationale, de la famille et de la condition de la femme, Kaouter Krikou, avaient présenté ce samedi, les condoléances du président de la République, Abdelmadjid Tebboune à la famille du médecin, Wafa Boudissa, décédée vendredi des suites d’une infection par le coronavirus.

Pour rappel le docteur Wafa Boudissa, âgée de 28 ans, médecin généraliste à l’hôpital de Ras el Oued (Bordj Bou Arreridj) et enceinte de huit mois, est décédée vendredi à l’hôpital Ain El Kebira, au nord de Sétif Nord, infectée par le Covid-19. La défunte avait tenté à maintes reprises demander à la direction de son hôpital de la dispenser de son travail, en application du décret présidentiel relatif à la mise en congé des femmes enceintes durant la pandémie de coronavirus.

Le personnel de la santé, médical et paramédical qui est le premier au front face au Coronavirus, subi les conséquences, qu’il comptabilise jusqu’à présent pas moins de 19 cas de décès dus au coronavirus, selon les chiffres qu’a révélé le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, Abdarahmane Benbouzid. Ce dernier a valorisé les efforts déployés par les blouses blanches pour faire face à cette pandémie.

Relevant l’importance du respect des directives du Président de la République, Abdelmadjid Tebboune, s’agissant du volet de la démobilisation de certaines catégories de travailleurs, notamment les femmes enceintes, dans le cadre des mesures prises pour lutter contre la propagation du Coronavirus (COVID-19).

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email