-- -- -- / -- -- --
Nationale

Le DG de La CNAS révèle une augmentation exponentielle des arrêts de travail

Le DG de La CNAS révèle une augmentation exponentielle des arrêts de travail

Les remboursements de la Caisse nationale des assurances sociales des travailleurs salariés (CNAS) concernant les arrêts de travail ont dépassé 16 milliards de DA en 2017, a indiqué ce dimanche le directeur général de la Caisse, Hassen Tidjani Haddam.

« En 2017, la CNAS a remboursé plus de 14 millions de journées d’arrêt de travail pour une enveloppe de 16,8 milliards de dinars », a déclaré M. Haddam sur les ondes de la Radio algérienne, estimant que cette dépense représente une “augmentation exponentielle” en matière d’arrêts de travail.

Le même responsable a souligné que des mesures de réadaptation des instruments de contrôle ont été prises afin de lutter contre les arrêts de travail “indus” pour qu’ils soient en adéquation avec l’état de santé des assurés sociaux et dans le respect des règles d’éthique et de déontologie médicale.

M. Haddam a ajouté que les agents de la CNAS ont visité plus de 171 000 assurés sociaux bénéficiaires d’arrêts de travail en 2017, dans le cadre du contrôle administratif, relevant que 18 421 arrêts de travail ont été rejetés.

Il a précisé, en outre, que « tout arrêt de travail est soumis au contrôle des médecins conseils de la CNAS », ajoutant que la CNAS travaille en collaboration avec le Conseil de l’ordre des médecins pour lutter contre « les arrêts de travail de complaisance ».

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email