-- -- -- / -- -- --
Nationale

Le déficit en instituteurs provoque l’ire des parents d’élèves

Le déficit en instituteurs provoque l’ire des parents d’élèves

L’école primaire Mohamed-Bekkaï, située au quartier les Sources dans la commune de Bir Mourad Raïs, fait face cette année à un déficit en matière d’instituteurs. Un déficit qui a été, partiellement, réglé. Et c’est le cas pour les classes de 5e année qui ont été jumelées en deux classes. A ce propos, l’école a été contrainte de modifier la carte scolaire pour les classes de 3e année et de 5e année et de les jumeler en deux divisions. 

Seulement, cette situation est devenue invivable pour les élèves et pour les institutrices qui ont évolué l’an passé dans des divisions de 20 à 24 élèves, ce qui avait été, d’ailleurs, très positif vu les bons résultats obtenus par les élèves à la fin de l’année scolaire, selon des parents d’élèves ayant pris contact avec nous pour faire part de leur inquiétude au sujet de la surcharge des divisions.
Une inquiétude qui va grandissant à mesure que les jours passent et la solution tant attendue, voire espérée, est devenue une « arlésienne », d’autant que les informations faisant état du recrutement d’un nouvel enseignant pour la 3e année ne sont toujours pas confirmées après trois semaines d’attente et de reprise.

Une longue attente qui agace les parents d’élèves pour qui « il est hors de question » de laisser cette situation en l’état actuel, soit 36 élèves par classe, voire plus, et compromettre par là l’avenir de leurs enfants, d’autant que les programme sont déjà chargés avec l’introduction de nouvelles matière pour ce niveau. Les parents commencent à s’organiser pour porter ce problème auprès de qui de droit s’il ne trouve pas de réponse d’ici à la fin de la semaine.

Il est utile de rappeler que « l’école dispose d’infrastructures suffisantes pour accueillir, comme les années précédentes, des divisions de 20 élèves et plus », selon toujours des parents. Ces derniers se demandent enfin pourquoi autant de tergiversation, alors que les recrutements ont été ouverts directement sur les listes d’attente cette année.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email