-- -- -- / -- -- --


Nationale

Accident de Constantine: le décès d’une fillette porte à 19 morts le bilan

Accident de Constantine: le décès d’une fillette porte à 19 morts le bilan

Le bilan du terrible accident de vendredi à Beni H’midène s’est alourdi à 19 décès. Une petite fille de huit  ans a succombé ce dimanche au CHU de Constantine. Neuf personnes sont toujours en soins intensifsn dont deux dans un état jugé grave, apprend-on de source hospitalière.

Un homme, onze femmes et sept enfants tous de la même famille est malheureusement le triste bilan de l’hécatombe, l’un des plus lourd qu’aura connu la région.

Le procureur de la république du tribunal de Zighoud Youcef a précisé dans un communiqué dont le jeune indépendant détient une copie que l’accident s’est produit vendredi en fin de journée au lieudit Oued Ouerzag dans la commune de Béni H’midène  entre un semi-remorque et un autocar transportant des estivants  de retour d’une journée passée sur la côte jijélienne.

Le système de freinage du poids lourd chargé de gravier et qui roulait dans le sens Constantine-Jijel  a lâché avant d’entré frontalement en collision avec  l’autocar roulant dans le sens inverse. L’accident aura couté la vie à 19 personnes et blessé neuf autres. La missive précise en outre que le chauffeur du poids lourd, un homme de 59 ans, a été placé en garde à vue en attendant les conclusions de l’enquête prise en charge par la brigade de la gendarmerie nationale de Béni H’midène.

Devant la hausse inquiétante du nombre d’accidents de la circulation, la sûreté de wilaya de Constantine a prévu aujourd’hui, lundi, une sortie de sensibilisation au niveau de certains points de contrôle à travers la wilaya.

Un homme a été grièvement blessé dans un autre accident survenu ce dimanche à la mi-journée sur la route dite Massinissa reliant Boussouf à la cité Zouaghi.



Allez à la page entière pour voir et envoyer le formulaire.

Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email