-- -- -- / -- -- --
Sports

Le dauphin en examen à Oran

Le dauphin en examen à Oran

Le leader, l’USM Alger, au repos forcé puisque ralliant demain la capitale congolaise pour prendre très tôt ses quartiers du côté de Lubumbashi en vue de préparer sa finale retour de Ligue des champions contre le TP Mazembé, oblige les regards à se tourner vers le stade Zabana à Oran pour un inédit MC Oran-DRB Tadjenanet.

Les visiteurs dans la peau d’un surprenant dauphin aux dents longues sous la houlette du coach Lamine Boughra loin de vouloir s’enflammer après sa dernière victoire sur le champion en titre sortant l’ES Sétif compte bien revenir indemne du long déplacement et marquer de nouveau son territoire dans cette partie du tableau tant convoitée.

Il faudra, pour cela, aux camarades user encore une fois de solidarité et d’assiduité dans le jardin des Hamraouas où les Tuniques Rouges sont confrontés à une crise interne aigue née d’une série de résultats en dents de scie et d’un coach, Cavali pour ne pas le citer, de plus en plus contesté par les fans du Mouloudia et plus indésirable que jamais par une grande partie des dirigeants du club.

C’est dire de l’obligation de résultats pour le Nimois et ses joueurs. Faute de quoi ce sera vraiment l’implosion dans la maison du Mouloudia déjà à la peine. L’autre affiche à suivre au menu de cette 11e journée est celle qui mettra aux prises à Sétif, l’ES S à l’USMH.

Les Ententistes tout auréolés par leur nouvelle consécration se matérialisant par le seul trophée qui manquait à leur palmarès, à savoir la Supercoupe d’Algérie aux dépens du MO Béjaïa auront à cœur joie de se racheter de leur défaite en championnat face au voisin du DRB, Tadjenanet lors de la dernière journée du championnat. Les poulains de Madoui devront pour cela sortir de nouveau le grand jeu pour passer le cap d’un adversaire harrachi très difficile à manier loin de ses terres et dans l’obligation lui aussi de récupérer les points cédés à domicile au MC Oran. Au stade du 20-Août-55, le public du Chabab sera encore une fois en nombre pour le rendez-vous de la confirmation contre l’ASM Oran.

Les Rouge et Blanc de Laâkiba revigorés par leur sursaut d’orgueil à Relizane qui a mis à une mauvaise série de trois défaites consécutives auront tous les atouts de leur côté pour enchaîner par un autre succès et rester aux aguets derrière le duo de tête. Mais gare à eux pour tout excès de confiance devant cette belle équipe de Medina Jadida qui a repris confiance après avoir atomisé le CS Constantine. Une belle affiche en perspective entre deux techniciens, Alain Michel et Kamel Mouassa prônant le beau jeu.

A Tizi-Ouzou, la JS Kabylie qui souffle le chaud et le froid sera sur ses gardes avec la réception de cette accrocheuse formation de l’USM Blida. Les Canaris n’auront pas d’autres choix que de faire sauter le verrou blidéen pour renouer avec la confiance et la sérénité dans ses rangs.

A Béjaïa, les Crabes du MOB sortant d’une petite désillusion par leur défaite imméritée en Supercoupe d’Algérie contre l’ESS puiseront au fond de leurs ressources pour espérer chasser le doute aux dépens des Sudistes de la JS Saoura qui n’ont pas pour habitude de se faire marcher sur les pieds même loin de leur base.

Enfin, à Larbaa, le RC Arbaa dernier de la classe et forcé au huis clos aura du pain sur la planche pour confirmer son bon match nul arraché au stade du 5-Juillet face au MCA , en recevant le NAHD sur une courbe ascendante après quatre matchs nuls et deux victoires consécutives.

Demain à 16h00 :

Chahid Hamlaoui (Constantine) : CSC – RCR
Mohamed Zabana (Oran) : MCO – DRBT
20-Août-55 (Alger) : CRB – ASMO
Smail Makhlouf (Larbaa) :
RCA – NAHD huis clos
1er-Novembre (Tizi-Ouzou) : JSK – USMB
8-Mai-45 (Sétif) : ESS – USMH 18h00
Unité Maghrébine(Béjaïa) MOB/JSS 18h00

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email