Le CSC trébuche et le MOB le rejoint à la première place
En clôture de la 8ème journée, le leader le CSC a été accroché dans son jardin par l’USMBA et se fait rejoindre par le MOB à la première place à la faveur de son éloquent succès obtenu devant le CRBCRB Le Chabab Riadhi Belouizdad plus couramment abrégé en Chabab Belouizdad ou encore CRB, est un club de football algérien basé dans le quartier de Belouizdad à Alger, est fondé le 15 juillet 1962. au 20-Août même.
Pour un premier constat, il y a lieu de retenir un bouleversement dans la hiérarchie, puisque l’on ne retrouve pas les grosses cylindrées aux avants-postes.
La première surprise en ce début de championnat est venue du Mouloudia de Béjaïa qui réussit un sans faute avec à la clé une invincibilité qui lui permet de partager conjointement le fauteuil de leader avec les Constantinois qui, en dépit de son semi-échec à domicile, conservent leur place de leader mais se voient menacés par plusieurs formations.
La mauvaise opération est à mettre à l’actif de l’USMH qui s’est fait piéger par l’ASO dans son antre de Lavigerie.
En effet, les Lions du Cheliff, après leur sursaut d’orgueil de la semaine passée, ont réussi à maintenir le cap en allant chercher les points de la victoire face aux Banlieusards qui concèdent leur seconde défaite d’affilée et laissent filer une belle opportunité de s’emparer en solo du fauteuil de leader. Revoilà le MCO d’antan, qui après avoir vécu l’enfer de la relégation plusieurs années durant, retrouve ses sensations et vient se positionner dans le peloton de tête.
En effet, les Hamraoua version Jean Michel Cavalli se trouvent sur une courbe ascendante ponctuée par une belle série de résultats positifs, à l’image de sa victoire réussie aux dépens du MCEE qui se voit stopper dans sa lancée. Enfin, le RCA vint de mettre fin à sa série de contre-performances en venant difficilement à bout de la courageuse formation de la JSS grâce à un but inscrit sur le fil par Harrouch.
Un succès salvateur qui permet à l’Arba de s’extirper de la zone des turbulences et de s’offrir une bouffée d’oxygène contrairement aux Sudistes qui se voient freiner dans leur dynamique positive.
A noter que cette journée a été tronquée par le choc des titans devant opposer l’ESS au MCA et qu’en matches avancés l’USMA continue sa descente aux enfers après son second semi-échec à domicile concédé face au NAHD. Par contre l’ASMO, nouveau promu, traverse une période faste grâce à son parcours très élogieux à l’image de son brillant succès obtenu au stade du 20-Août devant la JSK qui continue à manger son pain noir.
Résultats
CSC – USMBA 0/0
USMH – ASO 0/1
RCA – JSS 2/1
MCO – MCEE 2/1
CRB – MOB 0/2
USMA – NAHD 0/0
JSK – ASMO 0/2
ESS – MCA (reporté )
Classement PTS J
1-CSC 14 8
2-MOB 14 8
3-ASMO 13 8
4-MCO 13 8
5-USMH 12 8
6-MCEE 11 8
7-JSS 11 7
8-JSK 10 8
9-RCA 10 8
10-ASO 10 8
11-USMBA 10 8
12-MCA 9 7
13-USMA 9 8
14-ESS 7 6
15-CRB 7 8
16-NAHD 6 8