-- -- -- / -- -- --
Sports

Le CSC s’installe à la première place

Le CSC s’installe à la première place

Au terme des résultats de la 2ème journée, le CSC à la faveur de son succès obtenu aux dépens du MCO prend les commandes du Championnat de Ligue 1 et affiche donc ses intentions de sérieux prétendant pour le sacre et l’on notera un regroupement à la seconde place.

Journée favorable aux Sanafir qui réussissent une seconde victoire consécutive. Celle-ci leur permet de s’emparer du fauteuil de leader bien que leur mission ne soit pas facile face aux Hamraoua qui ont montré de très bonnes dispositions.

Le MCA, deuxième vainqueur à l’extérieur face au nouveau promu le RCR s’est vite ressaisi de son semi échec du week-end dernier et vient talonner le leader tout en affichant ses ambitions de revenir au devant de la scène. A contrario, les Lions de la Mina semblent éprouver des difficultés d’adaptation concédant leur deuxième revers d’affilée.

Le derby kabylo-kabyle n’a pas tenu toutes ses promesses après le tapage médiatique puisque la rencontre s’est terminée sur un score nul et sur toute la ligne bien que les Canaris aient raté le KO en fin de partie si ce N’était le brio du gardien mobiste Rahmani qui s’est interposé par quatre fois aux tentatives des Jaune et Vert. Le CRB « Zoudj » semble changer de tarif cette saison, puisque les protégés d’Alain Michel ont opté pour le chiffre 3, qui est le plus gros score de ce round.
Avec une meilleure concentration des attaquants belouizdadis, l’équipe de l’Arba aurait connu un véritable naufrage.

Le NAHD qui s’est illustré lors de la 1ère journée dans le derby de l’Algérois devant l’USMA, n’a pas pu rééditer la même performance lors de son déplacement à Oran. En effet les hommes d’Iaich, qui pourtant menaient au score, se sont faits rejoindre et surclassés par une équipe asémiste qui a montré qu’elle possède des ressources mentales et physiques arrivant à renverser la vapeur.

A la lecture du résultat qui a sanctionné la rencontre ayant mis aux prises l’USMB et l’USMH, personne ne criera au scandale vu le travail qu’effectue l’entraîneur Charef au sein de la formation d’Essafra qui ne déroge pas à la règle avec un jeu plaisant et percutant en dépit de la grande mue opérée durant l’intersaison. Un succès des banlieusards qui confirme ses ambitions de jouer les premiers rôles. En revanche, les Blidéens, n’ont pu confirmer leur belle performance réalisée samedi passé face à la formation de M’Dina Dj’dida.

Enfin, la JSS grâce à son nouveau buteur maison en la personne de Djalit engrange les trois points qui permettront aux capés de l’entraîneur Simondi de se positionner dans le peloton de tête quand bien même la victoire n’a pas été de tout repos face au DRBT qui est une équipe difficile à manier. 

Résultats
RCR – MCA 1-2
MOB – JSK 0-0
CSC – MCO 2-1
USMB – USMH 0-1
JSS – DRBT 1-0
CRB – RCA 3-1
ASMO – NAHD 2-1
USMA – ESS (demain)

Classement Pts J
1. CSC 6 2
2. CRB 4 2
3. MCA 4 2
4. ASMO 4 2
5. JSS 4 2
6. USMH 4 2
7. MOB 4 2
8. NAHD 3 2
9. DRBT 3 2
10. MCO 1 2
11. JSK 1 2
12. USMB 1 2
13. ESS 1 1
14. USMA 0 1
15. RCR 0 2
16. RCA 0 2

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email