-- -- -- / -- -- --
Sports

Le CSC marque le pas, l’ESS en déclin, l’USMA revient en force

Le CSC marque le pas, l’ESS en déclin, l’USMA revient en force

Cette dernière journée de la phase aller s’est caractérisée par la seconde défaite de la saison pour le leader, le CS Constantine, à Bologhine face au Paradou AC. Une défaite sans conséquence pour les Constantinois, champions d’hiver avant terme.

Ce round s’est soldé aussi par la défaite du champion en titre sortant, l’ES Sétif, où rien ne va plus. En revanche, les Usmistes de la capitale ont été les plus grands bénéficiaires de cette journée en grimpant de nouveau sur la troisième marche du podium derrière la JS Saoura, tenue en échec sur son terrain la veille par le MC Alger. 

Ainsi donc, ce dernier tournant de la première partie du parcours pour la Ligue 1 Mobilis a confirmé la baisse de régime constaté chez le leader, le CS Constantine.

Après avoir été tenus, à la surprise générale, en échec sur leur terrain et devant leur merveilleux public par la lanterne rouge , l’USM Blida, les Vert et Noir de l’antique Cirta ont été incapables de réagir ce samedi, à Bologhine, face au Paradou AC pour renouer avec la victoire et chasser le doute qui semble bien se confirmer dans les rangs des Clubistes.

 Un revers qui va obliger le coach Amrani à bien secouer le cocotier avant le match de coupe d’Algérie face au NA Hussein Dey et à recharger par la suite les accus en toute sérénité, et ce en prévision de la dernière ligne droite. 

Le champion d’hiver s’est montré réellement en manque d’inspiration pour sa dernière rencontre face au Paradou AC, qui a amplement mérité sa victoire pour un nouveau galon.

Une victoire qui permet aux Académiciens de venir se nicher dans le ventre mou du classement et faire en sorte de passer l’hiver bien au chaud. Coup de froid également dans le dos des Sétifens après une autre défaite de l’Entente à Sidi Bel Abbès, complètement renversée par El-Kheddra locale. 

Et pourtant, tout avait bien commencé pour l’Aigle Noir sétifien qui avait réussi à prendre l’avantage au score par Nadji à la 16e minute. Mais c’était compter sans la rage de vaincre des poulains de Cherif El-Ouazzani auteur d’un extraordinaire renversement de situation signé en trois minutes seulement par Belhocini (44’) et Bouguelmouna (47’).

Et vogue la galère pour le président de l’Entente de Sétif, Hacène Hamar, dans l’obligation de trouver un successeur à son entraîneur Madoui, quasi partant pour l’ES Sahel (Tunisie). L’Entente de Sétif marque de nouveau le pas et cède par conséquent sa place sur la troisième marche du podium à l’US M Alger.

Les Rouge et Noir de la capitale, sur une courbe ascendante, se sont offert une belle promotion en allant battre la lanterne rouge, l’USM Blida, sur son terrain, et ce à l’issue d’une rencontre à rebondissements. En effet, les Blidéens n’ont pas à rougir de leur défaite même si elle les renvoie à la case départ.

Les Algériens avaient ouvert la marque par Meziane (10’) avant que les Verts et Blanc ne remettent les pendules à l’heure par Guettal (47’) et prennent l’avantage au score par l’ex-Usmiste Samy Frioui (55’). Mais les Umistes, décidé à poursuivre leur marche en avant, ont très vite réagi, d’abord par Derfalou (58’) puis par Chafaï (78’), et ce pour une victoire finale (2-3).

Un précieux succès qui propulse l’USMA sur la 3e marche du podium, désormais à cinq longueurs du leader, alors que l’USMB reste lanterne rouge avec seulement huit unités au compteur. Un peu plus tôt dans l’après-midi, le NA Hussein Dey, qui affiche une forme éblouissante ces derniers temps sous la houlette du coach Bilal Dziri, a logiquement disposé de son adversaire du jour, l’O Médéa (2-0) au stade du 20-Août. Gasmi (53’) et Chekrit (84’) ont été les bourreaux de Slimani.

Enfin, l’USM El-Harrach a renoué avec la victoire dans la douleur face à l’US Biskra dans le duel des mal-classés. Les Harrachis, en crise, devront une fière chandelle à Djelloul Benrokia (37’), l’auteur du but libérateur face à l’USB, qui a terminé le match à dix après l’expulsion de Mebarki (71’). Essefra reste engluée à la 15e et avant-dernière place du classement général, avec 12 points, à une longueur de leur adversaire du jour, l’USB, 14e avec 13 unités.

Résultats :
DRB Tadjenant – CR Belouizdad 3-0
JS Kabylie – MC Oran 3-3
JS Saoura – MC Alger 1-1
USM Blida – USM Alger 2-3
USM El-Harrach – US Biskra 1-0
NA Hussein Dey – Olympique Médéa 2-0
USM Bel Abbès – ES Sétif 2-1
Paradou AC – CS Constantine 2-0

Classement Pts J
1). CS Constantine 31 15
2). JS Saoura 27 15
3). USM Alger 26 15 
4). ES Sétif 24 15
5). MC Alger 23 15
6). MC Oran 22 15
7). NA Hussein Dey 21 15
—) Paradou AC 21 15
9). USM Bel Abbès 20 15
10). CR Belouizdad 18 15
11). DRB Tadjenant 17 15
—). JS Kabylie 17 15
13). Olympique Médéa 16 15
14). US Biskra 13 15
15). USM El-Harrach 12 15
16). USM Blida 8 15.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email