Le CSC frappe fort à Accra: Précieuse avance avant le retour – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Sports

Le CSC frappe fort à Accra: Précieuse avance avant le retour

Le CSC frappe fort à Accra:  Précieuse avance avant le retour

Le CS Constantine a réalisé une belle opération ce vendredi après-midi en coupe de la confédération en s’imposant sur la pelouse du club ghanéen Nsoatreman FC par 2 buts à 0. Cette victoire à l’extérieur permet aux Verts et Noirs de prendre une sérieuse option avant le match retour, qui se jouera au stade Hamlaoui de Constantine.

C’est l’inévitable Benchaa qui a fait trembler les filets à deux reprises à la première mi-temps, d’abord à la 11ème minute, puis à la 27ème minute. Le virevoltant attaquant a une nouvelle fois démontré tout son talent, profitant des espaces laissés par une défense ghanéenne dépassée. Ce résultat place désormais le CSC en position favorable pour la qualification à la phase des groupes.

Sous la houlette de Kheiredine Madoui, les joueurs constantinois semblent avoir retrouvé leur rythme de croisière. Avec un carton plein, après trois matchs officiels disputés depuis la reprise, les signaux sont au vert pour rééditer les performances de la saison passée, notamment durant les deux premiers tiers de l’exercice où les camarade de Dib avaient assuré une place sur le podium, tout en se frayant un chemin exemplaire en Coupe d’Algérie. Malheureusement, leur parcours s’était arrêté aux portes de la finale, après une défaite à au stade Miloud Hadfi d’Oran face au Mouloudia d’Alger.

La fin de saison avait été marquée par des résultats en dents de scie, sur quatre nuls et une défaite sur sept matchs, accentués par une élimination en Coupe et un scandale après le match nul face à l’USMA à Hamlaoui. Ce match avait laissé un goût amer avec les incidents qui avaient suivi, des dizaines de supporters, dont plusieurs ultras, avaient été sanctionnés par la justice pour leur implication dans des actes de vandalisme ayant touché les tribunes du stade.

Ces événements, ajoutés à des tensions internes concernant la gestion du club, avaient conduit au départ du coach emblématique des Sanafir, Abdelkader Amrani, après un bras de fer avec la direction.

Ce début de saison et cette victoire précieuse face au quatrième de la Super League ghanéenne la saison écoulée, le CSC est sur la bonne voie pour accéder à la phase de poules de la seconde Coupe continentale. Une qualification serait une belle récompense pour les efforts fournis jusqu’ici, et mettrait en lumière les ambitions du club à quelques semaines du début du championnat de ligue une et aussi de se placer parmi les cadors africains.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email