-- -- -- / -- -- --
Sports

Le CSC et l’USMA marquent le pas

Le CSC et l’USMA marquent le pas

En clôture de la 5e journée, le leader le CSC enregistre sa première défaite face au MCO au stade Zabana, alors que l’USMA subit son second revers d’affilée dans son propre fief devant l’USMH.

Le derby de l’Algérois ayant mis aux prises l’USMA avec l’USMH pour l’exercice actuel est revenu aux banlieusards, qui ont ainsi pris leur revanche.

Tactiquement, la formation d’Essafra était bien en place, ne laissant point d’initiative aux Rouge et Noir qui semblent ne pas encore s’être remis de la défaite de l’Arba. Le but encaissé au début de la seconde mi-temps, sur coup franc, leur a porté un coup dur puisque les joueurs ont péché par des ratages immanquables.

Cependant, le brio du gardien Liman devrait être mis en exergue et l’expulsion gratuite de Belaili explique clairement que Khoualed et ses coéquipiers avaient perdu leur self-control. Une situation qui a profité aux protégés de l’entraîneur Iaich, lesquels ont su gérer intelligemment la seconde période et rentrer à El-Harrach avec la totalité des points.

De son côté, le CSC tombe à Oran face au MCO version Cavalli puisque les Hamraoua ont réussi à faire le break au cours du premier half en plantant deux banderilles qui ont eu raison des Sanafir, et ce malgré une deuxième mi-temps époustouflante.

Les hommes de Garzitto se sont néanmoins heurtés à un dernier rempart infranchissable, en l’occurrence Natèche, un ex des Vert et Noir. Il semble que l’ère Jean Michel Cavalli avec la formation d’El-Bahia commence bien surtout que le succès a été obtenu au détriment du leader du championnat.

Dans un match qui a tenu en haleine les présents au stade de l’Unité Maghrébine, le MOB et le MCA se sont séparés sur un score de parité qui n’arrange aucune équipe, et ce même si le Doyen repart avec un point. En tout cas, ni les Mobistes dans leur jardin fétiche ni les Mouloudéens hors de leurs bases n’ont réussi à enregistrer leur premier succès.

L’autre formation, qui n’arrive toujours pas à empocher les trois points de la victoire, n’est autre que l’ASO, qui a sué et souffert le martyre pour revenir à la marque et éviter le chaos à la toute dernière minute grâce à Messaoud. Pour sa part l’ASMO, son adversaire du jour, était passé à côté de l’exploit et si les Asémistes sont repartis avec tous les points ? personne n’a crié au scandale.

Le CRB a connu un véritable naufrage dans son déplacement à El-Eulma puisque le MCEE n’a pas fait dans la dentelle en infligeant une correction aux gars de Laâquiba, qui se sont effondrés en seconde mi-temps, se retrouvant désormais dans la zone rouge. Enfin, l’USMBA, grâce »El-Harami » Achiou, obtient son premier succès aux dépens du RCA, qui n’a pu confirmer sa belle performance réussie face aux Usmistes lors de la 4e journée.

Résultats
USMA – USMH 0/1
MCO – CSC 2/1
MOB – MCA 2/2
ASO – ASMO 1/1
MCEE – CRB 4/1
USMBA – RCA 1/0
NAHD – JSK 1/2
JSS – ESS (reporté à une date ultérieure)

Classement PTS J
1-CSC 10 5
2-JSK 10 5
3-USMH 9 5
4-MCA 8 5
5-USMA 7 5
6-MOB 7 5
7-MCEE 7 5
8-ESS 6 4
9-RCA 6 5
10-MCO 6 5
11-USMBA 6 5
12-ASMO 6 5
13-JSS 5 4
14-ASO 4 5
15-CRB 4 5
16-NAHD 2 5

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email