-- -- -- / -- -- --
Sports

Le CS Constantine et le MC Oran en mission commando

Le CS Constantine et le  MC Oran en mission commando

Le CS Constantine et le MC Oran joueront leur va-tout aujourd’hui lors de leurs matchs en déplacement respectivement , le premier en Egypte face à Misr Maqassa et le second au Kawkab Marrakech dans le cadre des huitièmes de finale (retour) de la coupe de la Confédération africaine de football (CAF).

Pour rappel les Clubistes du vieux Rocher de l’antique Cirta avaient remporté une petite victoire sur la pelouse du stade Hamlaoui de Constantine grâce au coup magique de son stratège Mourad Meghni dans les derniers moments de la partie devant un public nombreux.

Les Hamraouas pour leur part ont concédé un match nul vierge sur son terrain de Zabana face à la coriace formation du Kawkeb El Marakchi qui lui a donné du fil à retordre en défense.

Les Constantinois entameront donc cette seconde manche en terre des pharaons avec un avantage d’un but à prendre quand même en considération. 

Ce petit succès si étriqué soit il reste une bonne source de motivation pour se surpasser cet après midi non sans les obliger bien sur à se surpasser devant un adversaire qui ne reculera devant rien pour renverser la vapeur en sa faveur.

L’entraîneur du CS Constantine en homme averti sait ce qui l’attend et il ne s’est guère trompé dans ses propos avant de quitter le ville des ponts : « Il est clair que nous allons prendre un énorme risque si nous nous contentons de défendre lors du match retour.

Nous sommes censés prôner une stratégie intelligente pour ne pas subir le poids de la rencontre, a laissé clairement entendre le Portugais des Sanafirs qui espère voir ses capés « inscrire au moins un but » pour conforter leurs chances de qualification.

Cette rencontre aura lieu dans la ville d’El-Feyoum, distante d’environ 100 km de la capitale Le Caire. Le Mouloudia d’Oran pour sa part sera beaucoup plus en difficulté car sa mission du jour ne sera guère une simple affaire devant un adversaire qui aura l’avantage du terrain , du public et d’un moral gonflé à bloc après le match nul réussi à ,Oran lors du match Aller.

Un résultat qui laisse l’entraineur du Kawkeb , Hassen Benbaïcha, sur ses gardes puisque considéré toujours comme un score piège notamment pour les locaux lors de la seconde manche.

Le Kawkab, menacé de relégation en championnat de son pays, se méfie ainsi de son adversaire algérien qui devrait récupérer pour l’occasion trois joueurs clés, absents lors du match aller. Il s’agit d’Hichem Ogbi, Chemseddine Nessakh et surtout l’attaquant libyen, Mohamed Zaâbia.

Ce dernier, meilleur buteur des Oranais et du championnat algérien, devrait renouer avec la compétition après près de trois semaines d’absence à cause d’une blessure. Cela va réjouir l’entraîneur mouloudéen, Fouad Bouali, qui table notamment sur la présence sur le terrain de Zaâbia pour faire la différence à Marrakech, surtout que l’absence de ce joueur lors de la première rencontre a été sensiblement ressentie au vu des nombreuses occasions franches ratées par les Hamraoua. Une chaude explication qui ne devrait pas sortir de son cadre purement sportif et que le meilleur l’emporte.

Les clubs qualifiés à l’issue de ces huitièmes de finale affronteront ceux éliminés du même tour de la Ligue des champions dans des huitièmes de finale bis, au terme desquels huit formations valideront leurs billets pour la phase de poules. 

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email