-- -- -- / -- -- --
Sports

Le CS Constantine déroule sur trois fronts

Le CS Constantine déroule sur trois fronts


Le CS Constantine sous la houlette de l’entraineur français Denis Lavagne est en train de carburer à tous les niveaux.
Désormais engagés sur trois fronts, les sanafir ont le vent en poupe.
La dernière rencontre comptant pour la 18ème journée de la Ligue Une qui a opposé les joueurs de Lavagne aux Crabes du MO Béjaia les a hissés pour la première fois depuis le début du championnat sur le podium devançant avec un meilleur goal-average le Mouloudia d’Alger quatrième avec le même nombre de points.
Les gars du vieux Rocher ont ainsi réussi leur quatrième succès d’affilée en championnat et leur troisième depuis la venue le 8 décembre du nouveau coach.
En coupe, bien qu’ils n’aient pas à ce jour eu affaire à de grosses cylindrées, ils restent tout de même sur trois victoires dont deux à l’extérieur et qui de plus ont été de sérieux tests pour les camarades de Belkheir lesquels ont été soumis à une cadence assez intense. De ce fait le club est qualifié pour les quarts de finales de dame coupe et devra affronter le MC Oran ou le MC Magra (le match devait se jouer hier à Oran ndrl). Le club cirtéen aura ainsi affaire à un véritable habitué de la coupe si, bien entendu le club de la capitale de l’ouest s’en sort indemne du piège de Magra. Sur le registre continental, le club cher aux sanafir est bien parti pour marquer les tablettes de la plus prestigieuse coupe africaine des clubs.
Premier de son groupe avec six points en Ligue des champions africains devançant deux des plus grands clubs du continent en l’occurrence le Tout Puissant Mazembé et le Club africain avec chacun zéro point après le retrait des trois points acquis aussi bien pour les Congolais que pour les Tunisiens contre les Egyptiens d’El-Ismaily désormais exclus de la compétitions après les évènements ayant marqué la rencontre comptant pour la seconde journée contre le club tunisois à Ismailia.
Les Verts et noirs ont fait le plein à Sousse lors de la première journée en arrachant les trois points de la victoire le moins que l’on puisse dire inattendue et à Constantine en catapultant le Tout Puissant Mazembé par trois buts sans appel.
Ainsi, l’équipe de Cirta sous la houlette de Lavagne est à dix victoires d’affilées dont cinq en acquis hors Constantine. Trois en ligue une respectivement devant le NA Hussein Dey, le CA Borj Bou Arréridj et le MO Béjaîa, trois en coupe d’Algérie RC Bougaa, Lakhdaria et MB Rouissat, et, quatre en Ligue des champions d’Afrique dont deux en dehors des bases de la citadelle Hamlaoui : Les Vipers de l’Uganda en aller et retour lors des matches qualificatifs à la phase des poules de la compétition, le club africain de Tunis à Sousse et le TP Mazembé dans l’antre Hamlaoui à Constantine.Reste à savoir avec trois objectifs, le club aura-t-il les ressources nécessaires pour maintenir la cadence.
Joint par téléphone, le manager du club, Tarek Arama reste optimiste mais refuse de s’avancer sur un quelconque objectif. « Nous gérons la situation match par match et nous sommes convaincus que tout est possible. Il faudra surtout que nos joueurs restent concentrés sur chacune des rencontres que nous allons jouer.
Le coach est très attentif à tous ces détails », nous a-t-il dit.L’ex défenseur des verts et noir ne manque pas de préciser que le CS Constantine qui reste sur treize rencontres sans défaite, le dernier échec a été essuyé par le club au stade Omar Hamadi le 15 novembre 2018 lors de la quinzième journée contre le leader actuel de la Ligue Une. « Nous savons que toutes les équipes nous ont maintenant à l’œil. Les rencontres qui nous attendent ne seront certainement pas des parties de plaisir, d’autant que nous sommes les détenteurs du titre », a-t-il dit avant d’ajouter « Mais, nous feront tout pour offrir quelque chose aux milliers de sanafir qui n’ont cessé de nous soutenir et qui ont aussi une grande part dans l’état d’âme dans lequel se trouvent présentement les joueurs ».

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email