-- -- -- / -- -- --
Nationale

Le cri de détresse des enseignants retraités

Le cri de détresse des enseignants retraités

Des retraités de l’éducation nationale de la wilaya d’Alger sont montés au créneau. Ils demandent le règlement définitif du dossier des logements d’astreinte.

Ce collectif s’est constitué en formation baptisée Coordination des retraités de la wilaya du Grand Alger. Le problème que pose la récupération des logements de fonction dans le secteur de l’éducation tourne au drame pour de milliers d’enseignants retraités qui ont consacré leur vie entière à cette noble profession.

Dans un communiqué de presse, les retraités du secteur de l’éducation de la wilaya d’Alger interpellent la ministre de tutelle sur la décision de leur expulsion des logements de fonction qu’ils occupent encore et qui constituent leur seule demeure.

En effet, plusieurs enseignants retraités ont reçu des mises en demeure pour quitter leurs logements de fonction. Ces retraités dénoncent également le fait que les œuvres sociales de la wilaya ne leur ont pas versé leurs indemnités à ce jour. Ils réclament donc leurs indemnités réglementaires, tout en dénonçant l’attitude de ceux qui les gèrent.

Ces retraités de l’éducation réclament, en outre, l’installation d’une commission mixte regroupant des représentants de la formation avec ceux de l’administration, et ce pour traiter ce problème qui perdure. Ils demandent aussi d’être associés à la gestion des œuvres sociales.

« Nous demandons à être représentés, à l’instar des autres catégories du secteur, dans la commission nationale et de wilaya », insistent-ils dans leur communiqué, où ils n’ont pas omis de revendiquer leur part sur cette manne financière.

« Les retraités qui cotisaient ont droit à un quota ou à un pourcentage qui devrait leur être destiné », réclament-ils. Enfin, la Coordination des retraités de la wilaya du Grand Alger interpelle les autorités concernées pour mettre fin à ce problème « épineux » qui perdure depuis plus de 28 ans.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email