-- -- -- / -- -- --
Sports

Le CRBDB et le NAHD s’essoufflent, le COBBO se révolte

Le CRBDB et le NAHD s’essoufflent, le COBBO se révolte

Comme nous l’avions pronostiqué, cette journée s’est avérée fatale aux deux poursuivants immédiats du leader, à savoir le CRBD Beïda et le NAH Dey qui ont tous deux marqué encore une fois, le moment lorsque le chef de file s’est montré irrésistible. Ce dernier, le GS Pétroliers n’a pas fait le détail pour marquer clairement son territoire et faire le vide derrière lui, et ce en portant l’écart sur son dauphin à trois points, à la faveur de sa large victoire sur le RC Constantine, de mal en pis au bas du tableau.

Ce round a contrario n’a pas souri comme il fallait s’y attendre, au CRBD Beïda (2e) et au NA Hussein Dey (3e), qui ont enregistré leur deuxième défaite consécutive et donnent des signes d’essoufflements.

Les Banlieusards, battus mardi avec les honneurs lors de la mise à jour du calendrier par le GSP, ont tout simplement payé cher leurs efforts physiques sur le parquet de la salle de Staouéli en tombant sur une équipe sétifienne plus entreprenante, plus fraîche physiquement et qui souhaitait garder toutes ses chances de terminer son parcours parmi les quatre premiers.

Le Nasria, défait contre toute attente lors de sa dernière sortie face au WAB, n’a pas réussi à relever la tête en s’inclinant une fois de plus devant une belle équipe de l’IRBB Arréridj, qui ne veut plus lâcher le morceau pour le tournoi de l’excellence. La prochaine rencontre qui opposera le CRBDB au NAHD s’annonce des plus explosives pour qui stoppera ce début d’hémorragie.

L’un des faits marquants de cette journée reste bien sûr le sursaut d’orgueil du COBB Oran, dernier de la classe, longtemps en hibernation et qui s’est, le moins que l’on puisse dire, révolté aux dépens du NB Staouéli, donné archifavori pour remporter cette confrontation. Malgré ce surprenant succès, les Oranais ferment toujours la marche derrière le RCC et l’AB Skikda, défait à El-Eulma, vendredi, en match avancé par le PSEE. Bonne opération pour l’OMS Miliana qui a enchaîné, par une autre victoire arrachée sur le fil du rasoir après prolongations contre l’O Batna et qui conforte, pour l’occasion, son classement parmi les huit derrière sa victime du jour, laquelle compte un match en moins avec l’USS.

Enfin, le WAB, revigoré par sa victoire sur le NAHD, s’est surpassé pour rester sur le même tempo en remportant son derby de la Mitidja face à l’USM Blida, en déclin. 

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email