-- -- -- / -- -- --
Sports

Le CRBDB et le GSP sans concession, l’IRBBA insiste

Le CRBDB et le GSP sans concession, l’IRBBA insiste

Amputée de la rencontre WAB-NAHD pour cause de décès de l’ex coach du Widad, Karim Rezigue, cette 18e étape a été tout à l’avantage du CRBD Beida qui se retrouve seul leader en attendant que la FABB ne mette de l’ordre une fois pour toute dans le calendrier de la Superdivision A.

Cette journée a été marquée également par la surprenante défaite de l’US Sétif sur son parquet dans le derby des Hauts-Plateaux de l’Est face à l’IRBB Arréridj. Ce round entamé vendredi à la salle de Hydra a vu le GS Pétroliers sortir victorieux avec beaucoup de peine de sa confrontation face au NB Staouéli. Un succès arraché presque sur le fil du rasoir par les poulains de Faid Billal qui ont vraiment joué avec le feu pour enfin faire la différence dans le dernier quart de temps devant des Sahéliens explosifs.

Le cinq du coach Maamar Berriche dominé largement par l’adversaire lors des trois premiers quarts de temps a eu les ressources nécessaires et le talent qu’il faut pour refaire surface sur le parquet de la salle de Hydra et donner du fil à retordre aux Pétroliers obligeant Mostefai et Benzeguela à sortir le grand jeu tout en usant de leur capital expérience pour avoir le dernier mot dans les derniers moments de la partie. Une victoire qui permet au champion en titre sortant de rester au contact du CRB D Beida qui est allé marquer son territoire sans problèmes à Oran face au COBB Oran.

Coup de massue à Sétif sur la tête des Sétifiens après leur défaite devant le voisin de Bordj Bou Arréridj. L’USS perd son derby et du terrain sur le carré d’as et se retrouve dans l’obligation de remporter ses deux matchs retards pour refaire son retard et cela parait peu évident au train où il enchaîne les rencontres.

Bonne opération pour les Aurésiens de l’O Batna qui sont allés s’imposer à Skikda où l’ABS fait du surplace juste devant la lanterne rouge, le COBBO et derrière le nouveau promu, le PS El Eulma, victorieux sur le fil du rasoir face au RC Constantine de plus en plus méconnaissable. Enfin, l’OMS Miliana a renoué avec la victoire en prenant le meilleur sur l’USM Blida.

Résultats :
GS Pétroliers – NB Staoueli 79-74
OMS Miliana – USM Blida 77-65
AB Skikda – O. Batna 69-73
COBB Oran – CRB Dar El Beïda 69-79
PS El Eulma – RC Constantine 70-69
US Sétif – IRB Bordj Bou Arréridj 60-77
WA Boufarik – NA Hussein-Dey (reporté au 16 février)

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email