-- -- -- / -- -- --
Sports

Le CRB tombe, le MCO remporte le derby oranais

Le CRB tombe, le MCO remporte le derby oranais

Le CR Belouizdad conserve provisoirement sa première place au classement de Ligue 1 Mobilis de football en dépit de sa première défaite de la saison essuyée à Bejaia face au MOB (1-0), tandis que le MC Oran a remporté le derby de l’Oranie signant au passage son premier succès lors de la septième journée disputée vendredi.

En déplacement périlleux à Bejaia, le co-leader, le CRB est tombé pour la première fois en sept matchs devant une équipe du MOB dirigé pour la première fois pour le revenant Abdelkader Amrani.

Un but de Belkacemi dès la 11e minute permet au MOB de renouer avec le succès et enregistre sa seconde victoire après celle de la première journée contre le RC Arbaâ (2-0) et la première sur sa pelouse.

Avec cette victoire, le MOB se hisse à la sixième place à deux unités du leader mais avec un match en moins contre l’USM Alger le 13 octobre prochain au stade Omar Hamadi.

Le MC Alger qui accueillera le DRB Tadjenanent aujourd’hui au stade de Omar Hamadi, pourrait en cas de succès, s’emparer provisoirement de la tête du classement.

L’USM El Harrach qui restait sur une défaite face au MC Alger est revenue bredouille de son déplacement à Constantine face au CSC, qui a renoué en revanche avec le succès après une série de contre-performances.

Les Sanafirs ont fait la différence grâce à deux réalisations de Djilaline (36’) et Boulemdais (62’). Un succès qui fera beaucoup de bien aux hommes de Hubert Velud, lesquels se hissent à la sixième position. En revanche, l’USMH reste scotché à la troisième place.

La JS Kabylie version Bijotat confirme son réveil au fil des journées en s’imposant contre la JS Saoura (2-1) grâce à un doublé sa nouvelle recrue Diawara dans la première demi-heure contre un but de Djallit (75’). Les Canaris qui ont enregistré le retour de Yesli, enchaînent leur quatrième match sans défaite.

Le champions sortant, l’ES Setif poursuit sa série noir en concédant un nouveau nul sur sa pelouse face à l’USM Blida (0-0) et reste au milieu de tableau.

De son côté, le MC Oran a attendu la septième journée et le derby de l’Oranie contre l’ASMO pour signer son premier succès. Disputé devant un public nombreux, le match à rebondissements, a tenu toutes ses promesses avec à la clé cinq buts et deux expulsions.

Menés à chaque fois au score, les Asemistes ont réussi à égaliser à deux reprises avant de céder en fin de partie après l’exclusion de Guechi et Bentiba. Un penalty de Benyahia à six minutes de la fin a offert les trois points de la victoire au MCO (3-2). 

Dans le bas du classement, le NAHD en quête d’un second succès de la saison, a été contrait au nul par le promu le RC Relizane (0-0) dans le match de mal classés. Un score de parité qui n’arrange aucune des deux équipes.

Résultats 

MC Oran- ASM Oran 3-2 
CS Constantine- USM El Harrach 2-0 
MO Béjaia- CR Belouizdad 1-0 
JS Kabylie- JS Saoura 2-1 
ES Sétif- USM Blida 0-0
NA Hussein-Dey – RC Relizane 0-0 
RC Arbaâ – USM Alger 
(reporté)
Aujourd’hui 16h
Omar Hamadi : MC Alger – DRB
Tadjenanet 

 Classement Pts J
1 . USM Alger 12 5
—. CR Belouizdad 12 7 
3 . USM Harrach 11 7
—. DRB Tadjenanet 11 6
—. MC Alger 11 6
6 . MO Béjaia 10 6
—. CS Constantine 10 7
8 . JS Kabylie 9 7
9 . JS Saoura 8 7
—. ES Sétif 8 7
11. ASM Oran 7 7
—. MC Oran 7 7
—. USM Blida 7 7
14. RC Relizane 6 7
—. NA Hussein Dey 6 7
16. RC Arbaâ 2 6

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email